Instagram. « 2020, je me mets au sport. » Comme à chaque mois de janvier, les résolutions vont bon train. Du côté de chez Squeezie rien de bien original. Le YouTubeur a décidé de se mettre au sport. « C’est enfin quelque chose qui m’intéresse, et j’avais envie de le partager avec vous », avoue-t-il à sa communauté sur Instagram. Mais il n’y serait jamais arrivé sans Nike, son nouveau sponsor pour les mois à venir.
La marque lui a proposé d’animer un peu son compte avec un concept de vidéos qu’il n’a pour le moment jamais produit sur la plateforme. « Une fois par mois sur IGTV, je découvre un sport et vous aussi avec les plus grands athlètes », précise-t-il dans sa vidéo de présentation. Le premier épisode a été diffusé ce 5 février. Squeezie part à la rencontre de la quadruple championne de kick-boxing du monde dans sa catégorie: Amira Tahri.
Un épisode chaque mois
Dans cet épisode d’une dizaine de minutes, le YouTubeur commence d’abord par présenter ce sport. Puis, il se met en tenue pour être entraîné par la jeune championne de 10 ans. Pendant plusieurs heures, elle va lui apprendre les mouvements de base ainsi qu’un enchaînement. Enfin, Squeezie termine cette rencontre par un match. Amira Tahri lui demande d’affronter une personne de son âge qui a à peu près la même corpulence. Lucas s’est ainsi frotté à Ahmed Ferradji, champion du monde ISKA en 2018 dans la catégorie des moins de 57 kilos.
Durant cette dizaine de minutes de présentation, les tenues ainsi que les gants de kickboxing arboraient le logo Nike. De cette manière, la marque a toujours été visible à l’écran. Si le contenu sort un peu de l’ordinaire, la communauté de Squeezie semble l’avoir bien accueilli. Le teasing réunit à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 1,1 million de vues en l’espace de quelques jours.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter