YouTube. Le 17 décembre dernier, Webedia annonçait la grande nouvelle. Le groupe créé un média multi-canal avec plusieurs émissions. Ces dernières seront présentées par des animateurs comme Michel Cymès, Agathe Auproux ou encore Guillaume Pley. Mais Webedia a décidé de jouer une carte supplémentaire pour se démarquer: faire appel à des créateurs de contenu.
La grille des programmes, qui sera dévoilée ce 3 février, va mettre à l’honneur différents profils que l’on a l’habitude de voir sur les réseaux sociaux. Qui sont les créateurs de contenu qui font partie de cette nouvelle aventure? Si les premiers noms avaient déjà pu être dévoilés en fin d’année dernière, d’autres sont venus se rajouter à cette longue liste.
La semaine prochaine, on lance #leLIVE. Oui ok mais leLIVE c’est quoi ? Bonne question.
C’est un tout nouveau média inédit 100% talents, 100% communautés et 100% interactif !
RDV lundi 3 à 18h pour découvrir la grille en direct avec tous nos talents !
➡️ https://t.co/RrJkxbH7hb— onair (@leLIVEonAir) January 30, 2020
Des dizaines de créateurs de contenu sur le projet
Si Cyprien ou encore Ludovik était déjà programmé, d’autres connaissances vont venir les rejoindre sur leLIVE. Ainsi, Norman, Jhon Rachid et Kemar ont aussi répondu présents. À leurs côtés, il sera possible de retrouver les YouTubeurs Hugo Décrypte, Silent Jill, Florian OnAir, JB de Tales From The Click, Sindy ou encore Waxx. Pour rappel, les autres créateurs de contenu qui avaient été annoncés en décembre étaient les vidéastes Jimmy Labeeu, Audrey Pirault, Michou, Inox ou encore Julien Ménielle. Chacun des profils a des thématiques de prédilection: l’actualité, la musique, la nourriture ou encore le cinéma.
« leLIVE » sera diffusé du lundi au vendredi de 17h à minuit. 16 programmes ont été imaginés: du Talk show aux magazines en passant par du divertissement, tout a été pensé pour avoir une grille de programmes variée. Au total, 50h de divertissement seront proposées par semaine. Pour le moment, Webedia n’a pas détaillé le contenu des programmes. Rendez-vous le 3 février à 18h pour les découvrir. Cette nouvelle offre de divertissement s’appuie sur trois promesses: « la multi-accessibilité du contenu, une grille de rendez-vous incarnés et une forte dimension communautaire ».
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter