Instagram. « Salut les gars, j’espère que vous allez bien depuis une semaine. Je ne suis pas morte. » 2020 avait pourtant bien commencé. Le million sur Instagram, suivi la semaine dernière du million sur YouTube. Mais malgré ce succès, Léna Situations n’était pas présente sur les réseaux sociaux ces 7 derniers jours. La créatrice de contenu a décidé de faire une « digital detox »: pas de posts, pas de photos, pas de stories… Ce samedi 18 janvier, elle est revenue et a expliqué pourquoi à sa communauté.
« Si je sui partie ça n’est pas parce que ça n’allait pas bien, au contraire, c’est que ça allait bien », a-t-elle commencé à détailler. Cette digital detox est arrivée après une semaine passée seule à Los Angeles. Ces vacances en solo lui ont permis de réfléchir sur ses nouveaux projets et l’année à venir. Si elles ont été bien utiles, de retour à Paris, Léna Situations a ressenti le besoin de prendre encore du temps pour elle avant de totalement revenir.
Une semaine loin d’Instagram indispensable
Les raisons de cette non présence? Elles sont deux. La première concerne l’ego et la peur de prendre la grosse tête. Avec le succès de ses contenus, Léna Situations souhaite rester humble, rester dans son coin pour continuer de faire des contenus qui, certes ne plaisent pas à tout le monde, mais lui conviennent. La seconde raison est la passion. « J’ai laissé filer une autre valeur, elle est passée à la trappe courant 2019 et je m’en voulais. J’ai laissé passer l’amour du travail, l’amour de la création parce que j’ai laissé trop de place à un nouvel aspect qui est: le business, les vues, les stats, la comparaison… », se confie la YouTubeuse. Pour continuer à être toujours passionnée, Léna Situations a décliné plusieurs contrats pour l’année à venir qui ne lui convenaient pas. 2020 ne sera que « du kiff » promet-elle.
Avec cette semaine de détox digital, la créatrice de contenu a voulu « retrouver la recette du bonheur ». Ne pas donner de nouvelles pendant une semaine sur les réseaux sociaux n’a pas dû être une décision facile à prendre. Les influenceurs sont nombreux à expliquer que lorsqu’ils laissent leur communauté un temps, ils ont peur d’être oublié. Un détail qui n’a pas semblé faire peur à Léna Mahfouf. En ce début d’année, d’autres créatrices de contenu se sont concentrées sur des projets personnels sans trop être présentes sur les réseaux sociaux, à l’image de la blogueuse June Sixty-Five. Ces vacances digitales sont certainement indispensables pour retrouver de l’inspiration.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter