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Cette agence veut « encourager l’aventure entrepreneuriale des influenceurs »

Influence marketing. En 2019, plusieurs créateurs de contenu ont pu créer leur propre marque. La YouTubeuse Romy a lancé Unlock, sa gamme de sacs. La blogueuse Alexandra Guerain propose avec Oha Kids, des vêtements pour enfants. Autre exemple, l’instagrameuse Diane Perreau qui a également lancée sa marque de fringues.

Pour les créateurs de contenu qui souhaitent être épaulés dans ce genre d’aventures entreprenariales, une agence parisienne s’est spécialisée dans l’ensemble de ces démarches. Trends by Talents a été créée en 2018 par Jeremy Azoulai accompagné de deux autres fondateurs. Ils ont déjà pu collaborer avec l’instagrameuse Elise Heb ou encore la TikTokeuse Nourhène. Dans cet entretien, il explique ce qu’ils peuvent apporter aux influenceurs.

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Pouvez-vous présenter Trends by Talents?

Dans un contexte où les influenceurs sont les nouveaux créateurs de tendances et sont sources d’inspirations pour les nouvelles générations, Trends by Talents a vu le jour en 2018. Nous sommes le premier incubateur de création et développement de marques pour les talents et influenceurs.

Notre objectif est de les accompagner et les aider à développer leur propre marque ou une collection de produits à travers les réseaux sociaux (Instagram, Snapchat, TikTok etc..). Pour ce faire, nous leur fournissons un service complet et sur mesure à chaque étape:

Nous souhaitons encourager l’aventure entrepreneuriale des influenceurs à travers la création d’une marque qui respecte à la fois leurs demandes ainsi que celles de leurs communautés.

Pourquoi avez-vous décidé de vous concentrer sur ce secteur d’activité?

C’est un marché qui est en pleine mutation notamment avec l’arrivée de « Facebook for Creators ». Les plateformes et agences développent de plus en plus d’outils et de services pour favoriser le développement des influenceurs. 

Aujourd’hui, le parcours client est devenu complètement différent, désormais on passe forcément sur le compte d’un influenceur avant d’atterrir sur le site d’une marque. 

Les influenceurs sont en train de changer notre manière d’interagir avec les marques et nos habitudes de consommation. C’est dans ce secteur en pleine croissance que nous avons adopté un positionnement très fort avec pour ambition de devenir un acteur principal au sein du marché de l’influence.

Comment avez-vous eu l’idée de votre agence?

C’est avant tout une rencontre de 3 univers différents et complémentaires. Céline c’est le savoir-faire produit et conception, elle s’occupe de créer et développer des collections pour les grandes marques depuis plus de 20 ans. 

Jeremy c’est le stratège et la relation influenceurs, il détient une expérience solide à l’international dans l’univers des start-up, des médias et de la Tech. 

Anthony c’est le marketing expert et l’image de marques des influenceurs, Il a acquis une expertise  dans le brand content au sein de plusieurs boîtes de production.

Cette association a démarré avec une envie d’offrir aux influenceurs la possibilité de réaliser quelque chose d’innovant pour eux et pour leur communauté. 

Quels sont les avantages pour un influenceur de travailler avec vous?

L’intérêt premier pour un influenceur est de lui permettre de créer de la valeur sur le long terme et d’avoir une source de revenu récurrente, le tout à travers une aventure entrepreneuriale ludique et encadrée.

De nombreux talents souhaitent créer leur marque, mais redoute l’expérience car ils sont conscients du temps nécessaire et de la charge de travail à accomplir. 

Nous offrons une solution clef en main et sur mesure. Nous aidons l’influenceur à optimiser au maximum son potentiel en respectant toujours ses codes, ses goûts et son univers. 

De quelles manières se déroulent les collaborations?

Après avoir bien analysé le profil de l’influenceur et à la suite de plusieurs échanges concernant ses goûts, ses envies, celles de sa communauté et ses idées nous mettons en place un process précis:

Notre partenariat est basé sur un partage de revenus. Notre objectif est de construire une relation long terme basée sur la confiance et la transparence.

 

Quels sont vos objectifs en 2020?

 

L’année dernière nous étions partenaires officiels des « Influencer Awards Monaco ». Nous y avons fait des rencontres extraordinaires avec des influenceurs étrangers avec qui nous collaborons. 

Pour 2020, nous avons pour objectif de devenir la référence en terme de création et développement de marque pour les talents et influenceurs. Nous souhaitons proposer des nouveaux produits et services toujours plus personnalisés en France et à l’international.

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