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Comprendre la monétisation sur TikTok en France

TikTok. Jusqu’à présent, l’application TikTok ne proposait pas vraiment d’espaces publicitaires sur sa plateforme. Pour communiquer sur l’application, les annonceurs étaient encouragés à créer des challenges, repris ensuite par des milliers d’utilisateurs. Dernièrement, c’est l’association RED, organisme de lutte contre le sida, qui a choisi le réseau social pour sensibiliser la jeune audience. À chaque utilisation de l’effet « red », qui est rouge comme son nom l’indique, 1 euro est reversé à l’association. Il ne faut pas non plus oublier le hashtag de la campagne.

L’association n’est pas la seule en 2019 a avoir lancé ce type de projet. Tous les secteurs semblent s’intéresser à la plateforme jusqu’au luxe comme Balmain. Et les annonceurs ont raison de se tourner vers TikTok aux vues des chiffres… 4 millions de personnes sont actives sur l’application selon la société. Elles passent en moyenne 40 minutes dessus par jour.

C’est pourquoi en 2019, TikTok a souhaité se développer en France. Depuis le premier semestre, un bureau a été ouvert à Paris. Fin novembre, l’application annonçait le lancement de son offre de monétisation dans l’Hexagone. Les annonceurs ne sont donc plus seulement invités à mettre en place des « hashtag challenges« , mais bien d’autres possibilités leurs sont offertes. Quelles sont-elles? Décryptage.

5 monétisations différentes

Au total, TikTok propose quatre nouvelles possibilités aux annonceurs d’être présents sur la plateforme. Pour chaque service, c’est évidemment un format vidéo qui est souhaité. Voici ce qui leur ai proposé:

À regarder également:

https://www.youtube.com/watch?v=x928yKkc5qk&feature=emb_title

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