TikTok. « Bim Bam Boum ». À moins d’être sur une autre planète la semaine dernière, vous n’avez pas pu échapper à une vidéo. La YouTubeuse Juju Fitcats a profité de son voyage en Laponie pour faire un contenu TikTok. La vidéaste s’est filmée dans l’allée de l’avion sur le titre de la chanson française de l’Eurovision Junior « Bim Bam Toi » de Carla, le 4 décembre dernier. On peut la voir interpréter le refrain tout en avançant entre les sièges.
Sitôt sa mise en ligne, les premiers commentaires ont fusé. « Malaise », « c’est quoi ça? », « mal à l’aise »… Les utilisateurs de Twitter s’en sont donnés à coeur joie pour partager leur avis sur la vidéo de quelques secondes. En l’espace de plusieurs heures, « Bim Bam Boum » devient un challenge sur TikTok (la première vidéo de ce type a été publiée le 25 novembre, mais le défi a largement été popularisé par la YouTubeuse) et la vidéo de Juju Fitcats dépasse les 300.000 likes sur la plateforme. Que faut-il retenir de ce buzz qui dure depuis plusieurs jours maintenant?
Un (bad) buzz pris de manière positive
Une chose essentielle: l’influenceuse n’aurait jamais pensé créer autant de conversations sur les réseaux sociaux avec sa petite vidéo. Le challenge est même arrivé en top tweet France dans la journée du vendredi 6 décembre. Plutôt que de s’attarder sur l’aspect négatif des commentaires sur les différentes plateformes, Juju Fitcats a décidé de réagir positivement. Tout au long de la semaine dernière, elle n’a cessé de partager des reprises de son « Bim Bam Boum » en vidéo mais aussi de remercier ces personnes « avec une imagination débordante ». « Franchement Twitter, MERCI! Pour une fois vous m’aurez bien fait rire », partage-t-elle le 5 décembre.
Franchement Twitter, MERCI ! Pour une fois vous m’aurez bien fait rire, j’ai vu des MEMES sur mon TIK TOK avec une imagination débordante et j’ai adoré 😹
— Juju Fitcats (@jujufitcats) December 5, 2019
Plus récemment, c’est sur Instagram que la YouTubeuse a décidé de s’exprimer (une dernière fois?) à propos de son buzz. Pas question non plus de publier un message négatif, mais plutôt de partager des bonnes ondes avec sa communauté. « Le plus important pour moi, c’est que j’me suis éclatée à faire ce TikTok sur la musique de Carla (bravo bichette!) et que si j’devais le refaire, j’le referais mille fois ! Arrêtez de vous soucier constamment du regard des autres mes chats, soyez LIBRE d’être VOUS, soyez LIBRE d’être FOUS », conclut-elle sur le réseau social.
Juju Fitcats s’est aussi félicitée d’avoir fait la Une de nombreux journaux Web et d’être passée dans le 19:45, le journal de M6. Sa position face aux commentaires parfois virulents en ligne a été saluée à de nombreuses reprises par d’autres créateurs de contenu.
Best reaction ever. Tout le monde s’est foutu de sa gueule et voilà ce qu’elle répond. Clairement queen 👑 https://t.co/yT3yA0MFyC
— Emma 💩 (@emmacakecup) December 5, 2019
Mais laissez @jujufitcats et @TiboInShape tranquille! Je rêverai d’avoir assez de je m’en foutisme et de 5ème degrés pour faire des tiktok dans un avion devant tt le monde. Affichez sur Twitter les influenceurs qui le méritent et pas ceux qui s’amusent et kiffent la vie! 👋🏼 https://t.co/wsQ72SON6i
— Emilie Martin (@EmilieMrt) December 5, 2019
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter