Les Gens d'Internet

Pour Noël, la blogueuse YouMakeFashion a mis en place une « campagne solidaire »

Noël. « La campagne est lancée ». La période des fêtes approchent à grand pas. Alors que certains créateurs de contenu préparent minutieusement leur calendrier de l’Avent sur les réseaux sociaux, d’autres ont pris les devants. Il y a une dizaine de jours, la blogueuse Margot du blog YouMakeFashion proposait à sa communauté un pull de Noël. Ce dimanche 24 novembre, l’influenceuse est revenue avec un second projet.

Du 24 novembre au 11 décembre, la jeune femme a lancé sa « campagne solidaire de Noël ». « Je suis super contente, ça fait des semaines qu’on bosse sur tout ça avec mon équipe », explique Margot sur son compte Instagram. Cette année, la blogueuse a décidé de ne pas faire de calendrier de l’Avent habituel. « C’est une campagne engagée de Noël à laquelle vous allez pouvoir participer tout en profitant de bons plans », poursuit-elle. De quoi s’agit-il exactement?

Un calendrier de l’Avent pas comme les autres

Cette campagne solidaire menée sur KissKissBankBank a pour but de récolter des fonds pour le moteur de recherche Ecosia afin de planter des arbres. L’objectif est d’atteindre les 5000 euros au cours de ces 17 jours. Mais en participant, la communauté de Margot ne va pas seulement faire une bonne action. Des cadeaux seront envoyés à chaque participant quelque soit le montant donné. « Si vous décidez de faire un don, il y a une contrepartie. Toujours. Si par exemple vous faîtes un don de 10 euros, vous recevrez un cadeau d’une valeur de 15 euros », détaille la blogueuse.

Plusieurs marques ont accepté d’être partenaires de ce projet. Pour le moment, elles sont 12 à apparaître sur la page de la campagne. Il est ainsi possible de retrouver HelloBody, La Redoute, Season ou encore Caudalie. « Vous aurez encore une dizaine de marques rajoutées le 1er décembre et encore une dizaine de marques le 4 décembre », annonce Margot. Pour participer, rendez-vous sur cette page.

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