Instagram. Comment être pénalisé sur Instagram (par Instagram, par l’algorithme ou par vos followers eux-mêmes).
Vous êtes trop pressé ou pas convaincu que la combinaison « stratégie + régularité + cohérence + patience » est la bonne pour vous. Vous cherchez à grandir plus vite et à tout prix en y passant peu de temps. Et vous êtes persuadé que la quantité de followers est nettement plus importante que la qualité de ces followers.
Vous risquez alors d’être tenté par ce qui suit… Parfois vous verrez des progrès rapides, pas toujours. Et à long terme vous risquez de constater que tout cela n’aura pas fait progresser votre business…
Faire du follow-unfollow: cette technique qui consiste à suivre plein de comptes tous les jours en espérant se faire remarquer et être suivie en retour pour ensuite vous désabonner de ces comptes. Si ce n’est pas par Instagram que vous serez pénalisé, ce sera par ces comptes eux-mêmes qui finiront par vous quitter à leur tour.
Faire trop de likes, trop de commentaires et trop de messages privés impersonnels en un temps très très court … et passer pour un robot.
Écrire, ou plutôt copier/coller, toujours les mêmes commentaires courts et impersonnels (comme un simple émoji), en poster beaucoup … et passer pour un robot.
Avoir des comportements interdits par Instagram: généralement tout ce qui est automatisé via des bots (comme le follow-unfollow qui peut se faire comme cela, les commentaires automatiques, le visionnage automatique de centaines de stories). En règle générale essayez d’éviter les apps de ce genre… surtout si elles ne sont pas autorisées par Instagram lui-même.
Acheter des followers, des likes ou des commentaires. C’est vrai c’est tentant non? Le monde attire le monde… Mais vous allez vous retrouver avec une communauté de comptes vides, inactifs, fakes…
Popularité à court terme ou véritable communauté à moyen terme? That’s the question?
L’auteure:
Laurence tient le blog et le compte Instagram « Ready to gram« . Pour elle et pour ses clientes, elle relève le défi de prouver qu’il n’est pas trop tard pour démarrer sur Instagram, qu’elle n’est pas trop « vieille » et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des milliers de followers pour y parler efficacement de mon business.
Elle part presque de zéro et ce qu’elle apprend pour réussir ce challenge, elle le partage sur son blog et sur son compte Instagram, … évidemment!
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