Télévision. Les projets se suivent et ne se ressemblent pas. La semaine dernière, la rédaction vous informait que la YouTubeuse EnjoyPhoenix allait prendre les manettes d’une toute nouvelle émission. Elle sera exclusivement diffusée sur 6play. Mais cette semaine c’est un autre créateur de contenu qui a la chance de commencer une collaboration avec une chaîne de télévision.
Lundi 28 octobre toute la journée, le YouTubeur lifestyle Johan Papz préparait sa communauté à une nouvelle annonce. Après leur avoir expliqué qu’il faisait partie de la campagne « Free to be » de Zalando, il a tout avoué à 18h. « Après vous avoir saoulé sur YouTube, préparez-vous. Allumez vos posts de télévision, vous allez me retrouver tous les jours sur MTV pour verser le thé bouillant sur vos célébrités préférées », explique-t-il dans une vidéo postée sur son profil Instagram.
Une émission mais pas que?
Ce projet, Johan Papz n’a pas mis longtemps à réfléchir avant de l’accepter. Depuis tout petit, il regarde la chaîne de télévision. « Je suis troooooop content de bosser avec la chaîne qui a bercé mon enfance et mon adolescence (je passais littéralement ma vie devant Pimp my ride et Jersey Shore) », écrit-il sous son post Instagram. Pour le moment, ni la chaîne, ni l’influenceur n’a précisé à quelle heure il sera à l’antenne. Nous ne connaissons pas non plus le nom de l’émission ni son contenu (nous avons contacté le service presse pour en savoir plus). Mais si l’on en croit ses dires, il n’y aurait pas qu’un seul projet… « J’ai plein de projets trop trop cools avec eux et j’ai hâte de vous emmener dans mon aventure », poursuit-il sur Instagram.
MTV n’en est pas à sa première collaboration avec un influenceur. En 2016, la blogueuse Betty Autier avait travaillé aux côtés des équipes des MTV Europe Music Awards (MTV EMA). Avec d’autres créatrices de contenu venues des quatre coins du monde, elle partageait les coulisses de l’événement sur les réseaux sociaux.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter