Marketing d’influence. Durant l’été, les soirées et les collaborations entre marque et influenceur ont ralenti. Mais ça n’est pas pour autant que les créateurs de contenu n’ont pas arrêté soudainement de poster sur les réseaux sociaux. Leurs activités ont encore une fois révélé toute l’importance de se tourner vers le marketing d’influence pour sa stratégie digitale.
Pour prouver que les chiffres sont bons, l’entreprise londonienne spécialisée dans l’analyse de l’influence marketing a analysé le travail des marques et des influenceurs entre juin et août 2019. Pour ce faire, elle s’est plongée dans l’univers de la mode dans 6 pays différents, dont la France. Dans cette nouvelle étude, la société publie quels annonceurs et quels instagrameurs a généré le plus de valeur médiatique sans oublier le hashtag le plus populaire.
Un succès pour le marketing d’influence
En France, c’est la marque Zara qui remporte la première place du classement. Le hashtage #zara s’est d’ailleurs classé à la 12e place de ceux les plus utilisés pendant la période. Elle a généré 27,8 millions d’euros de valeur médiatique. Trois influenceuses ont notamment permis d’avoir cette jolie retombée. Sananas, Romy et Amélie Cheval ont toutes les trois partagés à de nombreuses reprises des tenues de l’enseigne associée à des pièces plus luxes comme Louis Vuitton. Des créations qui semblent avoir plu à de nombreux utilisateurs de la plateforme. En troisième place, c’est une seconde marque qui apparaît régulièrement sur le profil des instagrameurs. Il s’agit de Pretty Little Things. Encore une fois, Sananas a permis à la marque d’avoir une belle valeur médiatique accompagnée des influenceuses Natoo et Yanissa.
Wearisma s’est aussi concentrée davantage sur le type de contenu partagé. L’entreprise a remarqué que le hashtag #home est celui le plus utilisé par les instagrameurs français. Sa valeur médiatique s’élève à 3,5 millions d’euros. Un succès que l’on doit notamment à la blogueuse Marie and Mood qui a posté une image d’un montant de 112.000 euros de valeur médiatique. Sur la seconde marche du podium, c’est le hashtag #babybump que l’on retrouve suivi par #shoes.
L’étude complète est à retrouver ici.
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