YouTube. « Qui ne tente rien, n’a rien ». Le 28 mai 2012, première vidéo mise en ligne. Il y a 7 ans, Nadia Richard, alias « Nad’ Rich Hard » sur YouTube débarque sur la plateforme de vidéo. Alors adolescente, elle réalise des sketchs face caméra comme Cyprien et Norman. Un format vidéo très populaire à ce moment-là. Les mois passent, les vidéos s’enchaînent et son nombre d’abonnés décolle. La vidéaste dépasse aujourd’hui les 500.000 personnes sur son profil.
Grâce à cette notoriété, elle a pu jouer dans plusieurs séries françaises. On a ainsi pu la retrouver à la télévision dans la série Cut où elle tient le rôle de Lucile Dermenonville. Pour tourner les différents épisodes, Nadia avait passé plusieurs semaines sur l’île de la Réunion. Plus récemment, la vidéaste a publié un roman, Timelapse, aux éditions Michel Lafont. En cette rentrée 2019, Nadia Richard a décidé de prendre une nouvelle direction dans sa carrière.
Nadia Richard en véritable « love coach »
Fini les podcasts sur YouTube (depuis 8 mois, elle n’a rien posté sur sa chaîne principale), place aux vidéos sur les problèmes de coeur. En septembre 2018, Nadia Richard décide d’ouvrir une seconde chaîne. Intitulée « Utile Futile », ce nouvel espace lui permet d’endosser un nouveau rôle, celui d’une personne à l’écoute de ses abonnés, qui veut les aider. Il est possible de lui parler de ses problèmes via Instagram et elle y répond en vidéo. La vidéaste « soigne le love dans ton coeur », comme elle écrit sur Instagram.
Mais en cette rentrée 2019, ce projet à la base futile mais utile, a pris un nouveau tournant. Nadia Richard a lancé son site Internet le 23 août dernier. Il est maintenant possible de discuter directement avec elle pour soigner tout ses problème de coeur. La « love coach » offre la possibilité à ceux qui le désirent de réserver un créneau horaire pour avoir ses conseils. Différentes formules payantes existent. Les prix s’échelonnent entre 24,99 euros pour une séance écrite et 99 euros pour 4 séances en vidéo.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter