Site icon Les Gens d'Internet

Marques, budget… ce qu’il faut retenir de la soirée d’Halloween de Jeremstar

jeremstar-soiree-halloween-2026

Influence marketing. Le 31 octobre, c’est le soir d’Halloween. Sur les réseaux sociaux, les influenceurs partagent leurs idées de costume, de maquillage, de repas ou encore de décoration pour l’événement. Mais, il y a une fête que tout le monde suit sur Snapchat. Il s’agit de la soirée d’Halloween de Jeremstar, qui réunit chaque année des centaines d’invités, notamment des créateurs de contenu. À chaque nouvelle édition, Jeremstar imagine les choses en grand, que ce soit au niveau de son costume, du gâteau, ou encore du show proposé aux guests.

En 2026, Jeremstar a donné rendez-vous à ses invités à l’Opéra de Vichy pour une soirée exceptionnelle, baptisée « L’Opéra de l’horreur ». Pour cette année, le créateur de contenu a fait le choix de s’entourer de marques pour financer son événement, tout comme les éditions précédentes. Mais cette fois-ci, il a mis la barre très haute. Voici ce qu’il faut savoir.

Les stands de marques repérés à la soirée d’Halloween de Jeremstar

Pour sa soirée à l’Opéra, Jeremstar a réuni 300 invités. Rien que pour son spectacle d’ouverture, il aurait investi 100.000 euros. Pour l’accompagner dans l’organisation de cette soirée très attendue, plusieurs marques ont rejoint l’aventure. Dans le grand hall, chaque annonceur avait son propre stand:

Poopi, Teo Lavabo… Certains déguisements ont fait réagir les utilisateurs

La soirée d’Halloween de Jeremtar est surtout connue pour les looks incroyables des invités. Mais, cette année, plusieurs costumes ont fait réagir les utilisateurs. En 2026, Jeremstar s’est métamorphosé en Elephant Man, surnommé « le monstre de l’Opéra ». Sur Instagram, il explique avoir voulu rendre hommage « à tous les gens marginaux de notre société, qui sont pourtant des êtres sensibles et intelligents ». Mais sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs lui reprochent d’avoir transformé en monstre un homme malade, puisqu’Elephant Man est inspiré de Joseph Carey Merrick, atteint du syndrome de Protée.

D’autres costumes n’ont pas fait l’unanimité. C’est notamment le cas de Poopi, déguisée en ange déchu. Pour la confection de ses ailes, la créatrice a utilisé de vraies plumes d’autruche. Teo Lavabo a décidé de se déguiser en « ragnagna ». L’artiste s’est couvert de serviettes hygiéniques et de tampons ensanglantés. Un autre invité a été aperçu en train de danser déguisé en Jésus. Enfin, la présence de certains créateurs a créé la polémique, comme celle d’Ophenya qui est apparue dans l’une des stories de Jeremstar pour présenter son costume.

Malgré tout, les stories de Jeremstar ont été ultra suivies sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Snapchat. Selon le créateur, ces contenus cumulent des dizaines de millions de vues.

Image ©Jeremstar

À voir aussi:

Quitter la version mobile