Site icon Les Gens d'Internet

Pour les élections municipales, le gouvernement imagine une campagne sur BeReal

bereal-elections-municipales

Social media. Pendant les élections municipales, les réseaux sociaux ont un rôle important à jouer. Ils incitent les plus jeunes utilisateurs à aller voter. Les candidats l’ont bien compris. Ils ont donc complétement intégré les différentes plateformes à leurs campagnes. Pour lutter contre l’abstention des jeunes aux élections municipales, le gouvernement a déployé un dispositif de communication sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas sur TikTok, avec un centre de ressources qui propose différentes informations sourcées, ainsi qu’un guide pour détecter les fakes news. Dans un contexte où l’information circule très vite, ces initiatives cherchent aussi à rétablir un lien de confiance avec les jeunes électeurs.

Désormais, c’est au tour du réseau social BeReal de dévoiler le dispositif mis en place par le gouvernement français pour les élections municipales. Voici ce qu’il faut savoir.

Le gouvernement veut inciter les jeunes à aller voter grâce à une campagne qui s’inscrit dans leur quotidien

Le 22 mars, les citoyens français vont une nouvelle fois se rendre aux urnes pour voter au second tour des élections municipales. Depuis le 15 mars, date du premier tour, BeReal accompagne le gouvernement français pour sa première campagne sur le réseau social. Du 15 au 22 mars, les utilisateurs sont incités à aller voter via un contenu sponsorisé. En cliquant sur la publication, ils sont redirigés vers le site internet du ministère de l’Intérieur. Ils y trouvent des informations en lien avec les élections, comme la localisation de son bureau de vote, ou comment faire une procuration.

Avec cette campagne social media, l’objectif de BeReal est d’intégrer « ce rappel directement dans le quotidien des utilisateurs du 15 au 22 mars, tout en jouant avec les codes de la plateforme », explique Estelle Mombrun, business lead chez BeReal, dans une publication LinkedIn. En parallèle, la plateforme continue d’accompagner toujours plus de marques et de créateurs de contenu. Récemment, des profils comme Inoxtag, Léna Situations ou encore Mastu ont rejoint BeReal pour partager les coulisses de leurs tournages.

À voir aussi:

Quitter la version mobile