Site icon Les Gens d'Internet

À l’occasion du Salon de l’Agriculture, TikTok dévoile 5 chiffres sur le secteur

TikTok. Comme tous les ans, le Salon de l’Agriculture se tient durant une semaine à Porte de Versailles à Paris. Cette année, l’événement a lieu du 21 février au 1er mars. Au fil du temps, les exposants évoluent et abordent des thématiques bien différentes. En 2026, TikTok a annoncé sa présence au salon, au sein de l’espace AgriTech, pour faire écho au thème «Générations Solutions». « La plateforme mettra à l’honneur des créateurs agricoles qui partagent leurs défis et leurs solutions autour de sujets clés : innovation, formation, conditions de travail, impact environnemental, renouvellement des générations ou encore féminisation des métiers », précise un communiqué de presse.

À cette occasion, la plateforme a également souhaité montrer la présence du secteur de l’agriculture sur son application. Au Salon, plusieurs profils s’exprimant en vidéo sur TikTok vont d’ailleurs venir prendre la parole. Parmi les plus influents, il est possible de retrouver @le.permacultueur, @lesostreiculteurs ou encore @castaingpereetfils. Ils réunissent plusieurs dizaines, voire des centaines de milliers d’abonnés, prêts à les suivre dans leur quotidien. Sur le réseau social, ils se sont donnés pour mission de rajeunir leur métier, mais surtout de montrer ce qu’est réellement leur journée, afin de mettre fin à toutes sortes de préjugés. Certains de ces profils donnent rendez-vous tous les jours à leurs abonnés.

Au-delà d’annoncer sa présence au Salon de l’Agriculture, TikTok a également tenu à montrer par des chiffres l’importance du monde agricole sur le réseau social. En 2025, le hashtag #agriculture a généré plus d’un milliard de vues en France, soit +73% par rapport à 2024. L’engouement s’observe également au travers des contenus, puisque plus de 4 millions de publications racontent aujourd’hui la vie de la terre et des métiers qui la font vivre. Parmi les thématiques les plus populaires, il est possible de retrouver la découverte des métiers agricoles (28%), les machines et véhicules agricoles (20%) et les animaux et l’élevage (18%).

À voir aussi: 

Quitter la version mobile