Site icon Les Gens d'Internet

Pinterest passe le cap des 619 millions d’utilisateurs actifs pendant le dernier trimestre de 2025

pinterest-revenus-finance-2025

PinterestLes réseaux sociaux continuent de faire le point sur leur année 2025 en partageant leurs résultats financiers du quatrième trimestre de 2025. Chacun a sa petite victoire à dévoiler à ses investisseurs. Meta a ouvert le bal, en affirmant que 45% de la population mondiale utilisait quotidiennement une application Meta. Microsoft a partagé les informations concernant LinkedIn, qui a enregistré un chiffre d’affaires record de 5 milliards de dollars lors du dernier trimestre de l’année et Snapchat et YouTube cumulent toujours plus d’abonnés payants.

C’est au tour de Pinterest de partager ses informations financières. « Les utilisateurs atteignent des sommets historiques et l’engagement global continue de croître […] alors que nous continuons à proposer des innovations fortes dans la recherche visuelle grâce à l’IA », se félicite Bill Ready, PDG de Pinterest. Voici ce qu’il faut retenir du rapport trimestriel de performances de Pinterest.

Pinterest partage ses résultats financiers sur le quatrième trimestre de 2025

Lors du quatrième trimestre de l’année 2025, Pinterest a enregistré plus de 619 millions d’utilisateurs actifs mensuels. C’est la première fois qu’il y a autant d’utilisateurs sur le réseau social, ce qui constitue une augmentation de 12% par rapport à 2024. Cette croissance de l’audience s’accompagne d’un engagement « record »: la plateforme enregistre désormais plus de 80 milliards de recherches mensuelles, portées par les innovations de l’intelligence artificielle dans la recherche visuelle.

Cette donnée se répercute sur les revenus générés en cette fin d’année 2025. Aux États-Unis et au Canada, Pinterest a enregistré 979 millions de dollars de revenu, et chaque utilisateur rapport en moyenne 9,41 dollars. En Europe, la plateforme a généré 245 millions de dollars, avec 1,59 dollar rapporté en moyenne par chaque utilisateur. Dans le reste du monde, même si les revenus sont plus faibles, puisqu’ils représentent 96 millions de dollars, les revenus ont bondi de 64% lors du dernier trimestre de l’année.

En cette fin d’année 2025, Pinterest enregistre un chiffre d’affaires de 1,319 milliard de dollars, même si ces résultats sont inférieurs aux prévisions qui étaient estimées à 1,33 milliard. Pinterest explique cet écart par l’impact des tarifs douaniers, qui ont poussé certains annonceurs à réduire leurs dépenses publicitaires. Le réseau social a réalisé un bénéfice net de 277 millions de dollars au Q4 de 2025. Le rapport de performance porte le chiffre d’affaires total de Pinterest à 4,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 16% par rapport à l’année dernière.

Pour 2026, Bill Ready a annoncé une refonte des efforts de vente et de sa stratégie de « mise sur le marché ». L’objectif est de transformer efficacement l’intention d’achat des utilisateurs en revenus. « Nous nous concentrons sans relâche sur l’exécution et sur la transformation de nos efforts de vente et de mise sur le marché afin que la monétisation reflète mieux l’intention commerciale précieuse que nous voyons sur Pinterest », affirme-t-il.

À voir aussi:

Quitter la version mobile