Creator Economy. C’était certainement l’un des spots publicitaires du Super Bowl 2026 des plus attendus. Il y a plusieurs semaines, MrBeast avait lancé un appel sur ses réseaux sociaux, expliquant avoir une super idée pour ce grand événement. Il souhaitait réaliser la publicité d’une marque. Marc Benioff, PDG de Salesforce a répondu favorablement à son appel. Ce dimanche 8 février, plusieurs millions de personnes ont ainsi pu découvrir tout le travail effectué au côté du créateur de contenu, en l’espace de 27 jours seulement.
MrBeast et Salesforce ont imaginé une énorme énigme à l’occasion du Super Bowl, avec la possibilité de remporter un million de dollars. La chasse au trésor a été lancée avec une publicité baptisée « The Vault », expliquant le concept. « Je viens de déposer un million de dollars dans ce coffre-fort et l’un d’entre vous, en regardant cette vidéo, vous allez littéralement le remporter », explique face caméra le YouTubeur le plus suivi au monde. Des indices sont cachées dans les images, et les joueurs peuvent également s’appuyer sur d’autres contenus.
La campagne de Salesforce avec MrBeast est énorme
Sur une page dédiée, MrBeast a publié 4 vidéos avec une description. « Les indices sont partout: vidéos, sites web et le monde réel. Chaque fois que vous voyez MrBeast avec Salesforce, méfiez-vous, il y a peut-être quelque chose à découvrir. » Pour aider les joueurs et pour mettre en avant l’un des outils de Salesforce, il est possible de s’appuyer sur le Slackbot de l’entreprise. Les joueurs peuvent lui poser des questions et le premier à envoyer le bon code à MrBeast via la plateforme, remporte la mise.
Le coffre-fort est situé en plein désert. Le but du jeu est de savoir où. Comme l’ont rapporté Wired et ARGNet, la publicité regorgeait d’indices visuels fugaces – une araignée ici, une sinusoïde là, et même des symboles mathématiques et des animaux – suggérant que rien n’était laissé au hasard et que chaque élément pouvait faire partie d’un puzzle plus vaste. Ce jeu de piste a été imaginé avec le studio Lone Shark Games. Des milliers de joueurs sont déjà sur le dossier.

