Snapchat. Pour Snapchat, l’année 2026 est décisive. L’un des objectifs principaux du réseau social est d’accroître sa rentabilité et d’attirer toujours plus de marques et de créateurs de contenu. Alors, Snapchat développe de nouveaux outils publicitaires, afin de permettre aux annonceurs de varier les formats proposés aux utilisateurs. Fin 2025, les « Promoted Places » ont fait leur apparition, et pour Noël, plusieurs maisons de luxe ont ouvert un marché de Noël virtuel grâce aux Lens de réalité augmentées mises en place par Snapchat.
Parmi les marques qui ont fait confiance au réseau social, on retrouve les céréales LION. Au quatrième trimestre de 2025, la marque a fait appel à Snapchat pour imaginer une campagne pour toucher spécialement les utilisateurs issus de la Gen Z. Une nouvelle campagne qui poursuit une collaboration qui dure sur le long terme.
Pour sa campagne, les céréales LION ont développé plusieurs formats publicitaires à destination de la Gen Z
Après une première collaboration menée en 2024, les céréales LION sont de retour sur Snapchat pour une nouvelle campagne publicitaire. En partenariat avec WPP, Busterwood et Hi-Tide, l’activation a été conçue exclusivement pour capter l’attention des 18-25 ans et renforcer la notoriété de la marque sur le réseau social. LION Céréales a opté pour différents formats d’advertising disponibles sur Snapchat: les Snap Ads et Commercial Ads, ces publicités de 6 secondes que les utilisateurs ne peuvent pas passer, ainsi qu’une Lens de réalité augmentée où les utilisateurs devaient récolter le maximum de céréales.
Dans un communiqué de presse, la marque LION Céréales dévoile les résultats de la campagne menée à la fin de l’année 2025. 5,3 millions de Snapchatteurs uniques ont été atteints, avec 12 millions de sessions de jeu enregistrés sur la Lens et un ROI de 1,3 euro. Snapchat affirme que l’activation a généré une augmentation de 17 points de souvenirs publicitaires, et de 6 points d’intention d’achat chez les 18-20 ans. « Nous avons eu l’occasion de développer une Lens dans l’ADN de la marque pour mettre en avant son côté fun et sauvage avec les différentes formes de céréales LION et également générer de la notoriété », déclare Laura Jouve, cheffe de produit junior Marques Ado chez Nestlé Céréales France.
« Cette campagne illustre parfaitement la capacité de Snapchat à générer des résultats business concrets pour les annonceurs de l’industrie agroalimentaire, qu’il s’agisse de notoriété, d’intention d’achat ou de ventes. Elle met également en lumière la puissance de notre écosystème multi-format, capable de raconter des histoires cohérentes et immersives, pour renforcer la proximité entre les marques et les audiences 18–25 ans, en quête de contenus authentiques, fun et interactifs », ajoute Charles Dalibot, Head of CPG & Beauty chez Snap Inc.

