Site icon Les Gens d'Internet

LinkedIn a généré 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2025

microsoft-performance-linkedin-2025

LinkedIn. Pour bien clôturer l’année 2025, les réseaux sociaux publient petit à petit leur rapport trimestriel de performances, qui permet notamment d’évaluer leur croissance. Meta a été la première entreprise à ouvrir le bal, avec un chiffre d’affaires assez conséquent et une petite fierté. En 2025, 45% de la population mondiale utilisait quotidiennement une application Meta.

C’est désormais au tour de Microsoft de partager son rapport sur son entreprise. Pour le dernier trimestre de l’année 2025, le chiffre d’affaires de Microsoft a grimpé de 16%, atteignant 75,9 milliards de dollars. Dans ce document, le groupe partage aussi les chiffres liés à ses autres activités, dont le réseau social LinkedIn. Voici ce qu’il faut retenir du rapport trimestriel de performances en ce qui concerne la plateforme professionnelle.

Microsoft partage ses résultats financiers sur le quatrième trimestre de 2025

Le dernier trimestre de l’année 2025 annonce de belles opportunité pour le réseau social professionnel. Pour la première fois, LinkedIn dépasse la barre symbolique des 5 milliards de dollars de revenus trimestriels, ce qui représente une croissance de 11% de son chiffre d’affaires. Ce chiffre s’explique par les 30% de croissance supplémentaire en matière de revenus publicitaires issus des publicités des vidéos payantes, d’après Satya Nadella, PDG de Microsoft. Mais, pas seulement, les abonnements à LinkedIn Premium sont une autre source de revenus du réseau social qui s’élève à 2 milliards de dollars.

Au-delà des revenus, c’est l’engagement des membres qui soutient cette croissance. Désormais, LinkedIn compte 1,2 milliard de membres dans le monde entier. Cette communauté permet à LinkedIn de peser de manière significative dans la division « Productivity and Business Processes » de Microsoft, qui représente désormais près d’un quart des revenus. Alors que le groupe affiche un bénéfice net global de 26,9 milliards de dollars, la rentabilité de LinkedIn est directement liée à l’intégration de l’intelligence artificielle qui optimise les outils de recrutement et les campagnes des annonceurs. Au total, LinkedIn contribue à hauteur de 7% au chiffre d’affaires total de Microsoft.

Le document complet sur le rapport trimestriel de performances de Microsoft est disponible ici.

À voir aussi:

Quitter la version mobile