Site icon Les Gens d'Internet

Pour la Chandeleur, Menguy’s met au défi une cinquantaine de créateurs

beurre-de-cacahuete-crepe-chandeleur

Influence marketing. Toutes les occasions sont bonnes pour lancer une campagne sur les réseaux sociaux avec des influenceurs. La Saint-Valentin, la fête des mères, soldes, Pâques, ou encore Noël. Les marques savent qu’elles peuvent compter sur la visibilité des créateurs pour mettre en avant leurs produits ou leurs projets. Fin 2025, pour Noël, les marques ont fait appel à des influenceurs pour imaginer des coffrets cadeaux, comme Ultra Premium Direct avec Mastu, ou des co-créations, comme Cleor avec Marine LB. À l’occasion de l’Epiphanie, l’influenceuse Noholita a imaginé sa propre « galette des reines », sans gluten.

Avant l’arrivée de la Saint-Valentin, les marques food s’imposent avec la Chandeleur. C’est notamment le cas de Menguy’s, qui a fait appel à l’agence Wonderful pour imaginer une campagne d’influence et social media. Leur objectif est de mettre en avant leurs pâtes à tartiner à base de cacahuète.

Avec « les Incompris Anonymes », Menguy’s veut « libérer la parole des amateurs de cacahuètes »

La Chandeleur, c’est l’occasion de se réunir autour d’une bonne assiette de crêpes. Bien souvent, on retrouve à table du sucre, de la pâte à tartiner à la noisette, ou encore de la confiture pour garnir les crêpes. Cette année, Menguy’s veut « libérer la parole des amateurs de cacahuètes », comme le décrit un communiqué de presse, et inviter le beurre de cacahuète à la table de ceux qui partageront des crêpes lors de la Chandeleur.

Dans ce contexte, la marque ne s’est pas contentée de proposer une alternative originale aux garnitures traditionnelles. Avec l’agence Wonderful, ils lancent « les Incompris Anonymes », un format de vidéo qui permet à ceux qui aiment la cacahuète de le crier haut et fort. Pour ce faire, ils ont désigné l’influenceuse Diane Wattrelos comme ambassadrice de la campagne.

Dans sa vidéo, elle est interviewée par « Cahuète média », et elle prépare ses crêpes avec différentes pâtes à tartiner au beurre de cacahuète de la marque Menguy’s. Sur Instagram, la vidéo comptabilise plus de 285.000 vues. Mais, la campagne ne s’arrête pas là. La marque et l’agence ont fait appel à une cinquantaine de micro et nano influenceurs pour relayer le message. Sur leurs profils, ils proposent des recettes, des dégustations ou encore du contenu UGC. Sur les réseaux sociaux de la marque, les créateurs témoignent anonymement leur amour pour la cacahuète, tout en proposant un concours aux utilisateurs.

À voir aussi:

Quitter la version mobile