Agence. Les Prix dans le secteur de la communication et du marketing sont nombreux chaque année. Ils offrent un moyen aux équipes de se féliciter du travail effectué et de sortir la tête du quotidien, en se remémorant les campagnes et projets réalisés. En fin d’année dernière, le 46ème Grand Prix des agences de l’année s’est déroulé à Paris et avait « pour vocation de distinguer les enseignes conseils de communication émergeantes les plus performantes sur le marché », comme le décrit le site dédié.
Dans la catégorie agence social media de l’année, c’est Neads qui est reparti avec le trophée. »Dans le quotidien d’une agence, on enchaîne les projets, les livrables, les deadlines. Participer à ce prix, c’était l’occasion de poser à plat notre vision, notre façon de travailler et les résultats concrets obtenus pour nos clients. C’était aussi une manière de donner de la visibilité au travail des équipes. Derrière chaque campagne performante, il y a des talents engagés, créatifs et exigeants. Ce prix nous semblait être le bon cadre pour raconter cette histoire », confie au site Les Gens d’Internet, Nathan Elmaleh, fondateur de l’agence.
Neads en 2025, c’est 8 recrutements et 42 nouveaux clients
La mission de l’agence consiste à concevoir des stratégies social media et produire des vidéos créatives adaptées aux codes de chaque plateforme. L’équipe accompagne des clients comme Amazon, Yves Rocher, Nivea, Nocibé, Lancel ou encore Gifi. Côté équipe, l’annonce a été plus que bien reçue, et a valorisé le travail réalisé. « En interne, ça a eu un effet immédiat: une vraie validation du chemin parcouru. Les équipes se sont senties reconnues, légitimes, et surtout encore plus motivées pour la suite. Côté clients, l’impact a été très positif. Ce prix a renforcé la relation de confiance déjà existante et a aussi déclenché de nombreux messages de félicitations. Il a confirmé que leurs choix stratégiques étaient les bons », poursuit Nathan Elmaleh.
Ce prix récompense également une année plus que chargée chez Neads. 8 recrutements ont été effectués avec une croissance de plus de 35% grâce notamment à l’acquisition de 42 nouveaux clients, comme Total Energies, Larousse, Nocibé ou Nivea. « Mais au-delà des chiffres, 2025 a surtout été l’année où nous avons structuré sans perdre notre ADN. Grandir vite, tout en restant exigeant sur la qualité, la culture et la vision, a été notre plus grand défi et notre plus grande réussite », se félicite Nathan Elmaleh. L’objectif est de continuer sur cette lancée en 2026, tout en répondant aux nouveaux enjeux des marques en social media.
Contenu réalisé en partenariat avec l’agence Neads. Retrouvez l’agence sur notre page Outils LGI.

