Site icon Les Gens d'Internet

Kai Cenat développe en secret sa marque de vêtement sur une chaîne YouTube

kai-cenat-couture-youtube-chaine-secrete

Influenceurs. Ces dernières années, la santé mentale des créateurs de contenu a été au cœur de la Creator Economy. Certains se sont retrouvés dans une spirale infernale, où ils devaient créer du contenu pour pouvoir vivre, alors que l’envie n’était pas au rendez-vous. Juste Zoé a confié à sa communauté qu’elle ne savait plus quoi proposer sur ses réseaux sociaux après 10 ans. Océane Amsler a partagé son année 2024 difficile, avec notamment le lancement controversé de sa marque Maison Bagarre. Ces contenus ont pour but d’alerter les utilisateurs sur la santé mentale dégradée de leurs créateurs favoris.

Et la situation n’a pas l’air d’aller en s’arrangeant, mais le sujet devient de moins en moins tabou. Les créateurs osent se confier et partager leurs envies avec leurs abonnés. Bien souvent, ils sont ouverts à de nouvelles propositions, et comptent bien soutenir les influenceurs qu’ils ont l’habitude de regarder. Fin 2025, le streamer le plus suivi au monde, Kai Cenat, a partagé son burn-out à sa communauté sur les réseaux sociaux pour finalement annoncer son retrait de la création de contenu pour développer une autre activité sur une chaîne secrète.

Kai Cenat laisse la création de contenu de côté pour apprendre la couture sur YouTube

L’année 2025 a été particulièrement remplie pour le streamer Kai Cenat. En septembre 2025, il lance son très célèbre Mafiathon 3, un marathon en direct sans s’arrêter pendant 30 jours, diffusé en direct sur Twitch. Ce type de contenu est particulièrement éprouvant pour les créateurs, qui ont l’obligation de divertir leurs abonnés pendant des heures et des heures. Il semble que Kai Cenat ait relevé le défi, puisqu’il a une nouvelle fois battu le record d’abonnés payants sur Twitch, avec plus d’un million de subs. Mais ce mois de contenus n’a pas été sans conséquences. Une fois le marathon terminé, Kai Cenat s’est fait discret sur les réseaux sociaux.

Puis, le 16 décembre, jour de son anniversaire, il partage à sa communauté ce qu’il a sur le cœur depuis plusieurs mois. Il explique avoir des difficultés avec sa santé mentale, à cause de doutes intérieurs et d’un burn-out. Le 13 janvier 2026, il publie une nouvelle vidéo sur YouTube, baptisée « j’abandonne ». Il explique qu’il a besoin de faire une pause des réseaux sociaux, et de prendre du temps pour lui. « Je suis connu pour une seule chose et j’ai tellement peur de sortir de ma zone de confort et d’essayer de nouvelles choses », explique-t-il. Dans cette vidéo, il se découvre une passion pour la couture qu’il a pratiqué dans un atelier en Italie ces derniers mois. Il souhaite développer sa propre marque de vêtements en tant que styliste. Baptisée « Vivet », les utilisateurs peuvent déjà s’inscrire à une newsletter pour suivre l’avancement du projet.

Pour suivre Kai Cenat, il faut trouver sa chaîne secrète, appelée « Kai’s mind » (l’esprit de Kai), lancée le 25 décembre 2025. Tous les jours, le créateur de contenu publie une vidéo sur différents sujets. On peut le voir apprendre la couture, lire pour améliorer son vocabulaire, ou encore en train de faire du sport. À son lancement, les vidéos cumulaient des centaines de vues. Désormais, les abonnés se sont passé le mot et les contenus enregistrent des centaines de milliers de vues. Pour l’instant, Kai Cenat n’a pas donné de date de retour sur Twitch, ou sur sa chaîne principale.

À voir aussi:

Quitter la version mobile