Site icon Les Gens d'Internet

Pourquoi Kameto intègre Webedia en tant que « créateur de contenu exclusif »

kameto

Créateur. Depuis plus d’un an, la Karmine Corp, équipe d’esport cofondée par Kameto, ne se porte pas au mieux. Elle enchaîne les révélations chocs, poussant le créateur à prendre la parole sur la situation de son club lors de ses lives stream. Ses abonnés sont conscients d’une chose, c’est que Kameto investit massivement pour éviter à son entreprise de couler. En ce début d’année, une conférence de presse a même été organisée en direct sur Twitch pour faire différentes annonces. De nouveaux sponsors viennent renforcer les rangs des partenaires, à commencer par Razer qui devient partenaire officiel.

Mais en parallèle de ces différentes annonces, une autre a fait plus que parler ces dernières heures. Kameto intègre le groupe Webedia en tant que talent exclusif. « Ce partenariat avec Kameto illustre la vision que nous portons chez Webedia Creators. Kameto incarne une génération de créateurs capables de fédérer des communautés massives tout en construisant des projets durables et ambitieux. Notre rôle est de l’accompagner en lui apportant une expertise à long terme pour déployer des formats innovants et renforcer son rayonnement multi-plateforme, se réjouit Gregg Bywalski, Directeur Général de Webedia Creators.

Kameto et Webedia, un partenariat ambitieux

De son côté, Kameto a expliqué vouloir développer ses activités en tant que créateur. Pour le moment, il n’est pas présent sur YouTube avec des concepts phares. On le retrouve surtout en live sur Twitch. Intégrer Webedia est donc une opportunité pour lui d’étendre sa création de contenus. « En rejoignant le groupe Webedia, Kameto souhaite ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en développant des projets inédits, explorer de nouveaux formats de divertissement, et s’étendre à toutes les plateformes », précise ainsi le groupe. « Mon objectif est (…) de mêler mes équipes et celles de Webedia pour développer mes propres projets gaming mais aussi des idées plus lifestyle que je souhaite mettre en œuvre », précise de son côté Kameto.

Il y a également des ponts pertinents qui peuvent être faits entre l’ensemble de ses activités et celles de Webedia. « Sur l’ensemble de l’année, l’objectif est de créer de nombreux projets et concepts en investissant massivement sur le niveau de production. Sans entrer dans les détails, je pense notamment que la Coupe du monde de football représente une opportunité majeure », indique le créateur de contenu. Ces dernières années, Webedia a également étendu ses activités concernant l’esport. Le groupe est organisateur de la Ligue Française de League of Legends où évolue la Karmine Corp. « La KCorp n’est pas impliquée dans ce nouveau partenaire mais cela n’exclut pas d’éventuelles collaborations en cas d’opportunités intéressantes pour le club », précise Kameto.

Kameto rejoint le groupe en pleine restructuration. Bertrand Amar, head of esport depuis près de 10 ans chez Webedia, a quitté ses fonctions en décembre 2025.

À voir aussi:

Quitter la version mobile