Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, le YouTubeur le plus suivi dans le monde entier, MrBeast, est au cœur de beaux projets pour sa carrière. Après le succès de la première saison de son émission, Beast Games sur Prime Vidéo, il est de retour avec une deuxième saison. Cette fois, des participants forts, physiquement, vont affronter des adversaires avec un bon mental. Pour faire parler de cette nouvelle saison, MrBeast a déployé une vaste campagne de communication, en signant notamment des partenariats avec Starbucks, Twitch, ou encore avec des créateurs de contenu américains ou étrangers.
Mais, il semble que l’année 2026 soit pleine de surprises, et elle commence très bien pour le créateur de contenu. D’après une récente publication sur LinkedIn, MrBeast s’apprête à réaliser la campagne publicitaire de l’entreprise SalesForce, lors du Super Bowl 2026 qui se tient le 9 février prochain.
« S’il vous plaît, que quelqu’un me laisse faire la publicité de sa marque pour le Super Bowl », demande MrBeast sur X
Toute cette histoire démarre après la publication d’un tweet. Le 29 décembre 2025, MrBeast écrit sur X: « Ça fait des années que je garde en tête une idée de pub incroyable pour le Super Bowl. Je sais que c’est random, mais s’il vous plaît, que quelqu’un me laisse faire la publicité de sa marque pour le Super Bowl afin que je puisse enfin concrétiser cette idée ». Quelques jours plus tard, Marc Benioff, PDG de SalesForce, répond publiquement à sa publication pour l’inviter à réaliser la publicité de l’entreprise pour l’édition 2026. Les deux hommes ont par la suite échangé en privé. De son côté, MrBeast s’est empressé de partager la nouvelle sur son profil LinkedIn.
I’ve been sitting on an amazing Super Bowl commercial idea for years. I know it’s random but someone please let me make your brand’s Super Bowl commercial so I can finally make this idea happen 🙏🏻
— MrBeast (@MrBeast) December 29, 2025
Le Super Bowl est un événement déterminant pour les marques qui veulent se faire voir. Les spots publicitaires ont tous été vendus aux alentours des 8 millions de dollars pour 30 secondes de diffusion. Cette année, SalesForce va diffuser la sienne aux côtés de PepsiCo, Dove, ou encore Bosch, qui ont confirmé leur présence. Ces publicités vont être diffusées le 8 février, au Levi’s Stadium de Santa Clara. Pour SalesForce, faire appel à MrBeast constitue une opportunité hors norme d’atteindre la GenZ. En plus d’être le YouTubeur le plus suivi dans le monde, le créateur est surtout connu pour ses défis extravagants, qui mettent en scène toujours plus d’argent. Ce partenariat fait sens pour MrBeast, qui est en train de développer sa plateforme de mise en relation de créateurs avec les entreprises du Fortune 1000.
MrBeast risque de ne pas être le seul créateur à l’affiche ou dans les coulisses du Super Bowl. YouTube a notamment décroché un partenariat pluriannuel concernant l’événement. Pour l’instant, peu d’informations sont disponibles à ce sujet.

