Influence marketing. En juin 2025, Inoxtag a annoncé un nouveau projet avec son partenaire de longue date: Revolut. Le créateur de contenu est conscient de la chance qu’il a eue de pouvoir réaliser ses rêves les plus fous. Tout ça, il le doit au soutien de sa communauté, et aussi aux marques qui acceptent de le suivre même dans ses projets les plus irréalisables. C’est pour cette raison qu’il a eu envie de rendre la pareille à ceux qui ont envie d’entreprendre, mais qui ont du mal à trouver des financements.
Avec Revolut, Inoxtag présente « The Project », pour « révéler les entrepreneurs de demain ». Il s’agit d’une bourse de 150.000 euros pour se lancer, et d’un accompagnement complet jusqu’à la finalisation du projet. Maintenant, que la phase de dépôt des dossiers est terminée, Inoxtag fait pitcher les utilisateurs sélectionnés sur sa chaîne YouTube.
Revolut propose un accompagnement et un financement de 150.000 euros pour son concept avec Inoxtag
Le 11 janvier, Inoxtag a ainsi proposé un nouveau format sur sa chaîne YouTube, en collaboration avec Revolut et l’émission « Qui veut être mon associé » sur M6. « Dans cette série de vidéos, on va sélectionner 3 gagnants, pour ensuite vous laisser choisir en live celui qui repartira avec les 150.000 euros », explique le créateur de contenu. Pour prendre cette décision, il n’est pas seul. Il a fait appel à Antoine Le Nel, CMO de Revolut, Jean-Michel Karam, entrepreneur et juré de l’émission sur M6, Fast Good Cuisine, YouTubeur et créateur des marques Pop’s et Pepe Chicken, ainsi que Nico_Tine, créateur de contenu.
À l’issue de la première phase de sélection, 12 projets ont été qualifiés. Dans chaque vidéo, quatre entrepreneurs présentent leur projet en deux minutes. Ils doivent ensuite convaincre le jury en face d’eux. Pour cette première session, plusieurs idées sont mis en avant. Une application qui note les marques selon différents critères, un menu digital permettant aux clients de consulter les plats avant de commander, une plateforme d’accompagnement contre le harcèlement, ainsi qu’un siphon intelligent capable de trier l’eau. Deux prochains épisodes sont prévus avant le choix final en direct.
En parallèle de son émission sur YouTube, Inoxtag fera également une apparition dans l’émission de M6 « Qui veut être mon associé? » où on peut le voir dans la présentation, au début des épisodes.

