Influenceurs. Pour beaucoup de créateurs, l’année 2025 a été synonyme de rencontres, d’opportunités et de projets. Mais pour d’autres, l’année a été marquée par une remise en question, ou une impasse dans la création de contenu. Certains ont même fait leur grand retour sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Sophie Fantasy et de Greg Inside, les parents de Swan et Néo. Le couple est de retour sur YouTube en avril 2025, après plusieurs mois d’absence. Cette période difficile s’inscrit dans leur implication dans l’affaire Eurochallenges, où ils ont été incarcérés.
Mais, huit mois après les révélations de la familles, cette affaire a laissé des conséquences profondes, en particulier sur leurs enfants, Swan et Néo. Ils ont continué les vidéos sur YouTube pour tenir le coup et s’évader de leur quotidien. Mais que sont-ils devenus en cette fin d’année 2025?
Prison, cancer, dépression… Les défis traversés par la famille de Swan et Néo
À la suite de la vidéo de révélations de ses parents, Néo, alors âgé de 20 ans décide de prendre la parole sur sa chaîne YouTube pour dévoiler tout ce que Sophie Fantasy et Greg Inside n’ont pas pu dire. Il affirme que le blog calomnieux à leur encontre était entretenu par Mickaël, le père de Kalys et Athèna, qui détient la chaîne Studio Bubble Tea. Cette vidéo provoque une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Depuis la diffusion de la vidéo de Néo, le 7 mai 2025, le Studio Bubble Tea est totalement silencieux.
Néo dévoile également des tensions avec des membres de sa famille, notamment avec sa tante, Joëlle. Elle aussi possède une chaîne YouTube qu’elle alimente avec ses filles, où elle se fait appeler Chelsea. Néo l’accuse de s’être servie de leur image pour faire la promotion de sa chaîne sans leur accord. La créatrice a une version totalement différente, et nie les faits.
À seulement 18 ans, Néo a dû faire face à l’incarcération de ses parents, gérer son frère, les entreprises familiales et les chaînes YouTube. Il a même renoncé à passer son bac, ce qui l’a plongé dans une profonde dépression. Mais, il semble que la famille soit loin d’être sortie d’affaire. Le 24 mai 2025, Sophie Fantasy et Greg Inside annoncent une nouvelle: Greg Inside est atteint d’un cancer non hodgkinien. La maladie a été détectée après la découverte d’une tumeur sous son aisselle, déjà à un stade avancé.
Malgré la maladie, la famille choisit de continuer à créer du contenu, notamment pour documenter le combat de Greg et soutenir d’autres personnes malades. Le 26 novembre 2025, après six chimiothérapies, Greg annonce être en rémission. Il restera toutefois sous surveillance médicale pendant cinq ans. Désormais, la petite famille reprend à son rythme les vidéos sur les réseaux sociaux. Sophie Fantasy a repris l’animation de son Instagram et de sa chaîne YouTube. De leur côté, Swan et Néo continuent de s’amuser entre frères sur la chaîne Swan The Voice.

