Influence marketing. Désormais, lorsque les marques collaborent avec des créateurs de contenu, elles aiment aller au-delà du simple placement de produit. Ainsi, elles imaginent des concepts et des activations originales sur les réseaux sociaux. Récemment, Leroy Merlin a défié Kaatsup, Nikof, Lebouseuh et Pidi dans une compétition de bricolage et la Croix Rouge a imaginé une websérie avec plusieurs influenceuses pour mettre en avant ses boutiques solidaires.
À l’approche de Noël, les plateformes de seconde main attirent de plus en plus les utilisateurs. On y retrouve souvent des articles neufs, ou ayant très peu servi à des prix attractifs. C’est parfait pour celles et ceux qui veulent gâter leurs proches ou se faire plaisir. Pour plus de visibilité, Leboncoin fait équipe avec Natoo et Raska pour rénover l’appartement d’un abonné.
Dans « Déco sous couverture », Natoo et Raska rénovent l’appartement d’un abonné dans son dos avec Leboncoin
Pour la Gen Z, la seconde main est un véritable réflexe, et les plateformes l’ont bien compris. En cette fin d’année, de nombreux influenceurs mettent en vente des pièces de leur dressing sur Vinted. Du côté des réseaux sociaux, Facebook a imaginé sa toute première boutique de Noël sur Facebook Market Place en s’associant avec plusieurs créateurs de contenu. En cette fin d’année, Leboncoin a aussi pensé une campagne d’influence sur la chaîne YouTube de Raska.
Le 14 décembre, le créateur de contenu a dévoilé un nouveau format, baptisé « Déco sous couverture ». Avec Natoo, ils ont eu quelques heures pour rénover l’appartement d’un abonné, en le meublant avec de la seconde main. Pour ce faire, ils ont utilisé Leboncoin pour dénicher des pépites de seconde main: canapé, chaises, tapis, ou encore des coussins. Le reste de la décoration a été dégoté en ressourcerie. Tout au long du format, les annonces des objets et leurs prix apparaissent à l’écran. Dans leur vidéo, les créateurs ont également acheté des appareils électroniques, comme une enceinte et un projecteur. L’objectif est de mettre en avant la nouvelle protection panne proposée par la plateforme de revente.

