YouTube. Comme toujours, à chaque fin d’année, YouTube prend plaisir à partager plusieurs tops. L’idée est de montrer les meilleures performances des publications, que ça soit côté musique, Shorts ou encore créateurs de contenu. Pour 2025, l’équipe a travaillé sur 4 classements. On peut notamment retrouver les musiques les plus utilisées dans les vidéos courtes ou encore les sujets les plus tendances. Pour ce dernier point, l’ascension folle d’Anyme fait partie des mentions. Pour la partie musique, c’est GIMS qui sort du lot.
D’un autre côté, YouTube a également partagé le top 10 des YouTubeurs ayant réuni le plus d’abonnés en 2025. Vous pouvez le retrouver ci-dessous :
-
MrBeast .
Parmi les profils que l’on peut retrouver, il y a évidemment Anyme qui a fait exploser tous les scores cette année, en réunissant des millions de personnes sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Juste derrière lui, il est possible de retrouver Legend Media. Selon une récente étude menée par Odoxa, la chaîne de Guillaume Pley réunit un million de vues tous les jours. Au-delà des créateurs, des profils comme Eric et Ramzy semble s’imposer sur la plateforme, avec seulement une vidéo concept. Le premier épisode de « KIEMITO » enregistre plus de 6 millions de vues.
« Les tops de fin d’année reflètent clairement des dynamiques de fond, comme la porosité croissante entre YouTube et la télévision, illustrée par la présence d’Éric & Ramzy. Ils montrent également la solidité des talents endémiques tels que Michou ou Squeezie, aux côtés d’une nouvelle génération de créateurs comme Anyme. C’est cette diversité des formats et des univers qui souligne la richesse créative et culturelle de YouTube en France », se félicite Romain Cabrolier, Head of Partnership YouTube France.

