Social media. TikTok Shop est arrivé en France au début de l’année 2025. La nouvelle fonctionnalité a fait beaucoup parler et continue de le faire. D’un côté, vous avez de plus en plus d’entreprises qui s’y inscrivent. Selon Arnaud Cabanis, Regional Manager au sein de l’application, leur nombre est passé de 5000 à plus de 16500 marques présentes sur TikTok Shop. De l’autre côté, des députés scrutent avec attention ce qu’il s’y passe et souhaitent voir apparaître une réglementation pour mieux encadrer ce qu’il s’y vend.
Si TikTok Shop et son fonctionnement restent encore flou pour pas mal de monde, de nouvelles entreprises ont annoncé leur arrivée sur la plateforme, à commencer par Samsung Electronics France. « Notre arrivée sur TikTok Shop illustre parfaitement la manière dont Samsung repense la relation entre innovation, commerce et divertissement. Nous voulons rencontrer nos utilisateurs là où ils s’inspirent, et leur offrir une expérience fluide et authentique », se félicite Laurent Moquet, Directeur des activités D2C, ventes et opérations de Samsung Electronics France.
@samsungfrance C’est quoi ta couleur préf ? #GalaxyZFlip7 ♬ son original – Samsung France
Sur TikTok Shop, les produits emblématiques de Samsung Electronics France sont présents
La boutique de la marque a été ouverte en cette fin du mois de novembre. Pour l’accompagner, un premier live shopping a été réalisé le 28 novembre sur le profil de la marque. Une stratégie de contenus, avec des publications vidéos, a été pensée pour mettre en avant les innovations Galaxy. Parmi les produits disponibles à la vente, il est possible de retrouver le Galaxy S25 Ultra, le Galaxy Z Fold7 et Galaxy Z Flip7, ou encore les Galaxy Buds3 Pro, en passant par la série Galaxy Tab S11.
« Grâce à TikTok Shop, nous réinventons la manière dont nous nous connectons avec nos utilisateurs et nos créateurs partenaires. Cette collaboration ouvre la voie à une nouvelle façon d’explorer les innovations Samsung, plus directe, immersive et engageante », indique Laetitia Santini, Directrice Marketing Digital et Data de Samsung Electronics France. L’objectif de la marque est d’aller toucher une audience plus jeune, prête à découvrir les produits.

