Site icon Les Gens d'Internet

Inoxtag cofonde le studio créatif Ascend

inoxtag ascend

Social media. En cette fin d’année 2025, les créateurs de contenu continuent de diversifier leur source de revenus. Il y a certains profils comme Marion Caméléon ou encore EnjoyPhoenix qui ont lancé des marques pérennes, complémentaires à leurs activités sur les réseaux sociaux. D’autres profils ont décidé de se concentrer sur la création de structure, leur permettant de travailler autrement avec les marques, à l’image du YouTubeur Seb qui a sa propre société de production.

Ce sont loin d’être les seuls à avoir choisi de diversifier leurs revenus et de mettre à profit différemment leur créativité. Ce mardi 2 décembre, Inoxtag a annoncé le lancement de son propre studio créatif baptisé Ascend. Pour ce projet, il s’est associé à deux autres profils: Samy Bouyssié, auteur et producteur, ainsi qu’à Basile Monnot, producteur et réalisateur. Ils l’ont tous les deux suivis sur le plus gros projet, à ce jour, de sa carrière, à savoir son film « Kaizen ».

L’équipe ne présente pas cette nouvelle société comme une agence ou une société de production. Elle souhaite surtout pouvoir proposer des « expériences » autour d’un film, d’une série ou encore d’un livre, à des créateurs et à toute personne qui lance un projet de ce type. « Nous ne nous focalisons pas uniquement sur des créateurs mais aussi sur des œuvres« , tient à préciser Samy Bouyssié. « C’est une question d’énergie, et beaucoup de projets aujourd’hui se montent sans les bonnes. Nous nous sommes rendu compte que nous avions des énergies similaires entre créatifs et avons eu envie de créer quelque chose tous ensemble où on peut se faire plaisir, et accompagner des artistes pour réaliser leurs idées », précise Inoxtag à Stratégies.

Avec Ascend, l’objectif est de créer de véritables histoires à partir de projets. Selon le site Pappers, la structure a officiellement été lancée en juin 2025, par Inoxtag.

À voir aussi:

Quitter la version mobile