Site icon Les Gens d'Internet

Les 10 cagnottes les plus élevées de la seconde édition de Stream For Humanity

stream-for-humanity-II-cagnotte

Twitch. Ce week-end, les utilisateurs ont pu suivre du 14 au 16 novembre 2025 la seconde édition de Stream For Humanity, le live caritatif initié par le streamer Amine. Sur Twitch, 27 créateurs de contenu étaient en direct pour divertir leurs communautés et les encourager à faire des dons pour les différentes associations représentées. Parmi eux, on a pu suivre Squeezie, Inoxtag, ou encore Kameto. La trentaine de créateurs de contenu s’est mobilisée pour lutter «contre la faim dans le monde» en France, au Nigeria, dans les territoires palestiniens, au Soudan et en RDC. L’événement s’est terminé au stade Jean Bouin, avec un match de football.

À l’issue des trois jours de diffusion en direct, les streamers participants à Stream For Humanity ont récolté 1,6 million d’euros dans la cagnotte générale pour Médecins sans frontières et le Secours populaire. Audience, dons de créateurs, cagnottes personnelles… Voici ce qu’il faut retenir de la seconde édition de ce live caritatif.

Amine, Squeezie, Tatiana… Qui sont les streamers qui ont récolté le plus de dons lors de Stream For Humanity 2?

Lors du week-end de collecte, les streamers ont pu diffuser chacun de leur côté. Seul le match a été diffusé exclusivement sur la chaîne Twitch de l’organisateur, Amine. D’après Twitch Tracker, le match de clôture à enregistré un pic à 363.000 viewers en simultanés. Alors que la cagnotte globale s’élève à près d’1,6 million d’euros, ce qui est moins que la première édition de janvier où 3,5 millions d’euros ont été récoltés. Il manque néanmoins les revenus générés par la billetterie et par la boutique.

Comme à chaque événement caritatif, beaucoup de streamers ont décidé de ne pas publier de contenu sur les réseaux sociaux, pour laisser l’attention des audiences sur le live. Cette fois encore, ils sont nombreux à avoir fait des dons:

Voici les 10 cagnottes qui ont récolté le plus de dons lors de l’événement:

À voir aussi:

Quitter la version mobile