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Bulletin Board sur TikTok: tout sur les canaux de diffusion lancés par l’application

TikTok. Entre les différents réseaux sociaux, la concurrence est permanente. Chaque plateforme à son ADN, son algorithme, et le type de contenu phare. Pour attirer toujours plus d’utilisateurs, de créateurs et de marques, elles aiment s’inspirer des fonctionnalités des autres applications pour les intégrer à leur fonctionnement. C’est dans cette logique que YouTube a introduit les Shorts, qu’Instagram a mis en place les stories, ou encore que Twitch a imaginé son fil d’actualité vertical.

Cette fois, c’est le réseau social TikTok qui s’est inspiré de l’une des fonctionnalités d’Instagram pour l’intégrer sur sa plateforme. Depuis plusieurs mois, les créateurs de contenu et les marques peuvent mettre en place des « bulletin board », et écrire des bulletins. « Les « bulletin board » ont déjà été utilisé par un large éventail de créateurs pour partager des actualités et des mises à jour pendant sa phase de test bêta, notamment par de nombreux artistes, des éditeurs tels que People Magazine et l’équipe de football du Paris Saint-Germain », précise TikTok.

Ce jeudi 13 novembre, la fonctionnalité est accessible à tout le monde. Voici en quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité et comment l’utiliser.

Bulletin Board, une nouvelle façon d’interagir avec ses abonnés sur TikTok

Les canaux de diffusion sur TikTok ont été pensés pour fonctionner de la même manière que les canaux Instagram. Ils permettent aux profils avec une bonne base d’abonnés d’écrire des publications, d’envoyer des photos, de créer des sondages, ou encore de lancer un live privé. TikTok n’a pas communiqué le nombre d’abonnés requis, mais les comptes sans le badge vérifié peuvent mettre en place des « bulletin board ».

Les utilisateurs abonnés reçoivent des invitations à rejoindre ce canal privé. « Pour rejoindre le « Bulletin Board » d’un créateur, il suffit de se rendre sur la page de profil de ce dernier et de cliquer sur le nom du tableau d’affichage sous sa biographie. Une fois qu’un abonné a choisi de rejoindre le canal d’un créateur, il recevra des notifications dans sa boîte de réception chaque fois que ce dernier publiera un message, auquel il pourra réagir avec des emojis », précise l’application.

bulletin board

Comme sur Instagram, ils ne peuvent pas envoyer des messages, ou répondre aux bulletins des créateurs. Ils ont la possibilité d’interagir avec le contenu en réagissant avec n’importe quel émoji. Le canal est visible directement depuis le profil du créateur, si celui-ci a activé l’option. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les Tiktokeurs et les marques peuvent créer une relation intime exclusive avec leur communauté, en leur partageant du contenu exclusif. Par exemple, l’artiste Sabrina Carpenter se sert de ce canal en partageant des images de son nouvel album. Le magazine People utilise cet outil pour envoyer des sondages et publier leurs derniers articles.

Comment créer un Bulletin Board sur TikTok?

Voici comme créer un « bulletin board »:

Il est possible d’envoyer 20 bulletins par jour, de 1000 caractères maximum.

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