Influence marketing. Dans sa dernière étude, Stellar Tech a expliqué que les investissements réalisés par les professionnels du marketing d’influence, se faisaient dans des outils d’intelligence artificielle. Un moyen pour eux de rechercher des profils, d’analyser les performances des créateurs ou encore de réaliser des bilans de campagnes. Des applications qui leur offrent, dans un premier temps, un gain de temps considérable. Ces besoins ne sont pas passés inaperçus auprès de Favikon qui vient d’annoncer 4 grosses mises à jour de sa plateforme d’influence.
« Nous sommes fiers de lancer la première plateforme de marketing d’influence entièrement alimentée par l’IA », se réjouit Jérémy Boissinot dans une publication sur LinkedIn. « L’objectif n’a jamais été d’utiliser l’IA pour le plaisir d’utiliser l’IA : il s’agissait de résoudre les problèmes qui ont rendu le marketing d’influence si fastidieux pendant des années : des méthodes de recherche obsolètes, des campagnes qui ne donnent pas la priorité au ROI et des flux de travail qui vous font perdre votre temps », poursuit-il. Que nous propose l’équipe pour cette nouvelle mise à jour ?
Voici plusieurs mises à jour Favikon basées sur l’intelligence artificielle
Favikon a travaillé sur 4 évolutions de sa plateforme, pour épauler au mieux les professionnels de l’influence :
- une recherche IA non plus basée sur des mots-clés, mais sur idées ou des phrases plus construites, afin de trouver le bon profil de créateur.
- pour favoriser les découvertes, Favikon propose également un outil de profil similaire, afin de tomber sur des créateurs de contenu qui peuvent matcher avec les besoins d’une campagne.
- Favikon regroupe également dans un même espace l’ensemble des données liées aux campagnes pour « un suivi amélioré » avec « des indicateurs avancés ».
- il y a désormais la possibilité de contacter un créateur sur plusieurs supports: Favikon DM, Instagram DM, mail ou encore DM LinkedIn.

