Créateur. Depuis deux ans, l’équipe de Favikon, une plateforme d’influence, a décidé de se lancer dans une belle et grande aventure. À la fin de chaque année, son ambition est de récompenser celles et ceux qui font vivre la Creator Economy en France. De cette manière, l’équipe a imaginé les Paris Creator Awards by Favikon. 7 catégories ont été créées pour permettre à une créatrice ou à un créateur de repartir avec un trophée, lors de la Paris Creators Week en décembre.
Pour les élire, Favikon s’est entouré d’un jury de professionnels. « Nous avons réuni la crème de la crème de l’économie des créateurs français: les leaders de l’industrie, les innovateurs et les décideurs qui savent vraiment ce qui rend un créateur exceptionnel », peut-on lire sur une publication LinkedIn.
Qui constitue ce jury? Le 2 novembre dernier, l’équipe de Favikon a présenté celles et ceux qui vont avoir la lourde tâche d’élire les grands gagnants. Les voici :
- Jokariz, créateur de contenu et cofondateur de la Paris Creators Week
- Bénédicte de Kersauson, déléguée générale de l’UMICC
- Rubben Chiche, cofondateur de Follow
- Amélie Deloche, cofondatrice de Paye ton influence
- Victor Habchy, créateur de contenu
- Adam Bensoussan, créateur de contenu et consultant en communication de crise
- le dernier membre du jury sera annoncé la semaine du 11 novembre
L’événement se déroulera le 10 décembre à 18h15. À l’animation, il sera possible de retrouver le créateur de contenu Maxime Click. L’an passé, des profils comme Léna Situations, Inoxtag ou encore Gaspard G étaient repartis avec un Prix. « Les Awards mettent en lumière ceux qui construisent la confiance et l’impact. Les créateurs de France monteront sur scène, avec une nomination spéciale pour le meilleur créateur B2B », se réjouit Favikon pour cette seconde édition.

