Site icon Les Gens d'Internet

MrBeast lance Vyro, une plateforme de clipping pour les créateurs et les marques

mrbeast-polemique-2024

Créateur. Aujourd’hui sur des réseaux sociaux comme TikTok, il est possible de réfléchir à une stratégie de clipping. C’est-à-dire que les créateurs et les streamers peuvent faire en sorte de découper un extrait d’une vidéo ou d’un live pour le rendre plus viral. Cette manière de procédé amène à ce que des profils comme Anyme fasse grandir leur communauté à une vitesse folle. Les experts du secteur le savent, ces clips sont une vraie mine d’or. Parmi ceux qui le pensent réellement, on peut retrouver MrBeast. Ce jeudi 16 octobre, il a annoncé la création de Vyro, sa plateforme de clippings pour les créateurs et les marques.

Il s’agit d’une plateforme de montage vidéo qui les met en relation avec des « clippers », des monteurs capables de réaliser de courtes vidéos à partir d’un contenu plus long. Les créateurs et les marques publient des campagnes précisant les clips dont ils ont besoin sur Vyro, et les utilisateurs parcourent le catalogue de demandes, créent et téléchargent des contenus correspondants sur leurs réseaux sociaux. Leur montage se retrouve ensuite au format court sur TikTok, Instagram Reels ou encore YouTube Shorts. La plateforme analyse les vues réalisées et les paient au CPM qui se situe autour des 3 dollars.

Aux États-Unis, le clipping est devenu un véritable business. « Certains clippers professionnels gagnent entre 20.000 dollars et 30.000 dollars par mois en découpant des podcasts, des flux, des émissions de télévision, des films, des vidéos, etc. Certaines entreprises dépensent des dizaines de milliers de dollars par mois pour ce type d’opérations », précise Joshua Cohen, fondateur du média Tubefilter. En Belgique et en France, LeMotif a lancé une plateforme similaire en janvier 2025, baptisée Clip.farm. Le modèle est similaire à celui de MrBeast, les clippers sont payés au nombre de vues généré par leurs créations.

Pour le moment, MrBeast n’a pas encore commenté l’arrivée de cette application.

À voir aussi:

Quitter la version mobile