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Monétisation TikTok: comment utiliser TikTok One

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TikTok. Pour permettre à ses créateurs de contenu de vivre de leurs passions, les réseaux sociaux mettent en place différents systèmes de monétisation. L’objectif est de proposer un programme optimal, pour les inciter à s’investir pleinement sur la plateforme. Depuis plusieurs années, TikTok développe de nouvelles façons pour les influenceurs de monétiser leur travail, au-delà des formats classiques comme les partenariats ou les cadeaux en live.

La plupart connaissent bien le Programme de Récompenses pour les créateurs, mais il en existe d’autres. Parmi eux, on retrouve notamment TikTok One, une marketplace qui permet aux marques et aux créateurs de contenu de collaborer plus facilement. Voici ce qu’il faut savoir.

TikTok One, la marketplace qui permet aux marques et aux créateurs de collaborer plus facilement

TikTok One est une plateforme accessible aux créateurs de contenu et aux annonceurs sur inscription depuis mars 2025. Voici comment procéder pour les marques:

Pour les créateurs, voici la marche à suivre:

Sur la plateforme, on retrouve deux façons de procéder pour les marques. Soit elles créent une campagne de toute pièce et les créateurs peuvent envoyer directement leurs candidatures, soit les marques invitent directement les profils qui les intéressent pour collaborer avec eux.

Pour aller plus loin, une nouvelle fonctionnalité a été dévoilée lors du TikTok Creator Summit réalisée en octobre 2025 à Paris. Les équipes de TikTok Shop ont dévoilé “Content Suite”, une nouvelle façon de collaborer entre les marques et les créateurs qui s’ajoute à TikTok One. Désormais, les créateurs pourront être repérés par les annonceurs sur la plateforme pour réaliser des partenariats. Lorsque les marques apprécient le contenu organique d’un influenceur, ils peuvent soumettre une proposition. Celle-ci se retrouve dans la boîte de réception du créateur, dans l’onglet “Offre des marques”. Il ne lui reste plus qu’à accepter ou refuser l’offre. 

D’après TikTok, Content Suite permet de couvrir 44 fois plus de publications, 10 fois plus rapidement.

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