GP Explorer. La 3 édition du GP Explorer s’est terminée ce dimanche 5 octobre. Dans son discours de clôture, Squeezie a tenu à remercier l’ensemble des participants, mais également le public, venu en masse assister à la course. « Merci du fond du coeur. Il y a eu une ambiance qui nous a réchauffé le coeur. C’était une course extraordinaire. Je suis trop fier d’internet. Je suis trop fier de tous les pilotes. […] C’est dingue ce qu’on a vécu. C’est trop pour des humains », a-t-il expliqué. Des larmes ont coulé, car oui, le GP Explorer 3 est le dernier événement de ce type organisé par le créateur. Que va-t-il faire après?
Dans une interview donnée au média L’Equipe, Squeezie explique vouloir transformer le GP Explorer en ligue. « Pour la suite du projet, j’ai une idée. J’aimerais faire une ligue, en prenant des gens qui sont ultra-passionnés, qui ont un potentiel mais qui n’ont pas les moyens de faire de la Formule 4, voire même du karting, parce que c’est super cher », a-t-il confié. Une explication qu’il avait déjà donné il y a quelques mois, à l’annonce de l’événement.
Qu’est-ce que la Ligue Explorer que veut lancer Squeezie?
« J’aimerais que ça devienne une ligue éphémère qui n’est pas là toute l’année, parce que c’est trop compliqué à gérer. […] J’aimerais faire une ligue dans laquelle ce ne sont pas des créateurs de contenu, des rappeurs ou des stars, mais des petits gars qui ont la dalle », a poursuivi Squeezie dans son live. Il y a quelques mois déjà, lors d’un live sur Twitch, il avait évoqué cette idée, vouloir aider les passionnés n’ayant pas les moyens, à se lancer dans une telle aventure, sachant qu’une saison coûte plusieurs centaines de milliers d’euros. Dans l’idée, la ligue lancée par Squeezie pourrait durer 3 mois avec 4 courses.
Cette évolution a déjà fait son chemin, puisque le GP Explorer a intégré dans son équipe, au début de l’année 2025, plusieurs profils pouvant aider à la création d’un tel projet. Parmi ces nouvelles recrues, plusieurs viennent de chez Alpine, un autre d’un club de voile ou encore, un issu d’une école qui forme les futures pilotes à la course. Il est possible de retrouver : account manager, head of sales, chef de projet, directrice de projet…
Squeezie poursuit ainsi la diversification de ses activités. L’industrie de la Creator Economy montre également son envie d’avoir un rôle à jouer dans le domaine sportif. Au-delà du GP Explorer, on peut également noter la Kings League pour le football ou encore le DTR Fight pour la boxe.