Site icon Les Gens d'Internet

Lors de son Mafiathon 3, le streamer Kai Cenat a récolté 1,1 million de subs sur Twitch

kai-cenat-mafiathon-3

Twitch. Alors qu’en France, les utilisateurs ont pris l’habitude de suivre les aventures de Nico et Byilhan en direct sur Twitch pendant 24 jours, les Américains étaient occupés à regarder un autre contenu. Depuis le 1er septembre 2025, le streamer Kai Cenat a donné rendez-vous à sa communauté pour la troisième et dernière édition de Mafiathon. Il s’agit d’un live de 30 jours, sans interruption.

Pour clôturer cette trilogie en beauté, le créateur a fait appel au basketteur Michael B. Jordan pour apparaître dans son trailer et annoncer son objectif: réunir 1 million de subs sur sa chaîne Twitch. « Cette fois, il faut faire encore plus gros », avait-il annoncé.

Le 30 septembre, après 700 heures de diffusion, le Mafiathon de Kai Cenat a pris fin. Après avoir battu son propre record du monde sur Twitch, il a atteint son objectif de subs sur le réseau social. Voici ce qu’il faut retenir de la dernière édition du marathon en direct du créateur de contenu.

Record du monde, objectif atteint… Ce qu’il faut retenir du Mafiathon 3 de Kai Cenat sur Twitch

Quand on diffuse en direct pendant 30 jours, il faut pouvoir animer sa communauté non-stop. Alors, Kai Cenat a dû imaginer une série d’happenings:

Le Mafiathon a été l’occasion pour le streamer de révéler la suite de ses aventures sur les réseaux sociaux. Avec les acteurs Kevin Hart et Druski, Kai Cenat se retrouve à l’affiche du film « Livestream From Hell ». Il s’agit d’un film d’horreur à propos d’une diffusion en direct qui tourne mal. Pour l’instant, les utilisateurs ont pu visionner uniquement la bande annonce, la date de diffusion sera dévoilée ultérieurement.

Cette diffusion en direct a aussi été une opportunité pour les marques de s’associer au streamer. Pour marquer le coup, Kai Cenat a dévoilé sa co-création avec Crocs. Ensemble, ils ont imaginé une paire de chaussures à l’effigie de l’événement. Les utilisateurs pouvaient se procurer une paire pour 70 dollars, jusqu’au 1er octobre.

Malgré une première édition controversée, Kai Cenat a appris de ses erreurs. N’ayant pas envie d’abandonner le projet de la Streamer University, qui lui tient à cœur, il a annoncé dès le premier jour du Mafiathon le retour du projet. « Si vous pensiez que la Streamer University de 2025 était folle, celle de 2026 sera encore plus folle », a-t-il promis.

Pour la troisième fois, le streamer Kai Cenat a battu son propre record du monde de subs. Lors de la deuxième édition du Mafiathon, il a passé le cap des 728.000 subs sur sa chaîne Twitch, en seulement 11 jours. Dans la nuit du 24 au 25 septembre, le streamer américain surpasse encore une fois son propre record, avec plus de 743.000 abonnés payants.

Mais, lors de ce Mafiathon, Kai Cenat a une nouvelle fois battu son record de subs, puisqu’il a passé le cap du million d’abonnés payants à sa chaîne Twitch, avec 1,1 million de subs au 30 septembre, ce qui représente plus de 5,5 millions de dollars de chiffre d’affaires. Pour rappel, 15% de cet argent est reversé aux écoles au Nigeria.

Pendant sa diffusion, il a reçu le soutien de célébrités, avec notamment le rappeur Snoop Dogg qui a offert 50.000 subs. Il devient le premier streamer a passé ce cap sur la plateforme.

Lors du dernier jour de diffusion, le basketteur Lebron James a coupé les cheveux de Kai Cenat en direct, et cet événement a rassemblé plus d’un million de viewers en simultané. En moyenne, le Mafiathon 3 a réuni 130.000 viewers, et la chaîne Twitch de Kai Cenat a gagné 1,2 million d’abonnés. Après ce challenge, sa chaîne Twitch affiche 19,9 millions d’abonnés.

À voir aussi:

Quitter la version mobile