Site icon Les Gens d'Internet

Avant le GP Explorer 3, Anyme publie un vlog par jour sur YouTube

vlogs-gp-explorer-3-YouTube

YouTube. Dans moins d’une semaine, la dernière édition du GP Explorer va ouvrir ses portes sur le circuit Bugatti, au Mans. C’est la dernière occasion pour les utilisateurs de voir la course de F4 imaginée par Squeezie, que ce soit dans l’enceinte du circuit, ou bien en direct sur Twitch. Depuis son annonce en mai dernier jusqu’au jour J, les contenus ne cessent d’émerger sur les réseaux sociaux, de quoi garder les spectateurs en haleine, et surtout, rappeler à tout le monde qu’ils sont sur le point d’assister au plus gros événement du YouTube français en 2025.

« En à peine un mois, 36.000 contenus sur le GP Explorer ont été mis en ligne », explique au site Les Gens d’Internet, Quentin Gressien CEO de The Metrics Factory. Les vidéos que tous les utilisateurs attendent, ce sont celles des créateurs qui participent à la course. Avec ces contenus, ils espèrent repérer des informations inédites avant le jour J. Depuis l’annonce de Squeezie, une trentaine de vlogs ont été publiés sur YouTube, mais difficile de tous les suivre. Et ça n’est pas fini, puisque le 1er octobre, le streamer Anyme a annoncé la publication d’un vlog par jour, jusqu’au lancement de l’événement.

Anyme, Mister V, Maghla… Les vidéos longues publiées par les créateurs de contenu avant le GP Explorer 3

Pour ceux qui ont du mal à suivre, voici un récapitulatif des différents vlogs mis en ligne par les créateurs de contenu participants au GP Explorer 3:

Sur sa chaîne Twitch, le streamer a déjà partager plusieurs sessions d’entraînement sur un simulateur à ses abonnés, les rediffusions sont à retrouver sur sa chaîne YouTube, Anyme TV. Mais, pour vraiment partager son expérience avec sa communauté, il a décidé de réaliser des vlogs sur sa chaîne principale, Anyme023. Au total, trois vidéos ont été publiées les derniers mois. Mais, il ne compte pas s’arrêter là. Pour marquer le coup, le streamer a décidé de publier un vlog par jour « jusqu’au GP », sur Anyme TV.

Gotaga est l’un des premiers créateurs de contenu à avoir proposé un format long sur sa chaîne YouTube à propos du GP Explorer 3. Sur sa chaîne, ses abonnés peuvent visionner deux vidéos qui retracent son aventure avant la course.

Comme Gotaga, la streameuse québécoise Cocotte a été l’une des premières à partager son ressenti sur l’expérience à venir. Dans deux vidéos publiées sur YouTube, la créatrice de contenu emmène ses abonnés dans les coulisses de l’événement.

Pour sa nouvelle participation, Maghla a décidé d’aborder son contenu autrement. En plus de montrer des moments inédits à sa communauté, il était important pour elle de partager ses doutes et ses angoisses pour montrer que, même si cet événement est une très belle opportunité, il est tout aussi stressant. Au total, trois vidéos sont disponibles sur sa chaîne.

C’est la première fois que le créateur de contenu participe au GP Explorer de Squeezie. Sur sa chaîne, il a publié un vlog pour partager la nouvelle à sa communauté.

Ana on Air est la YouTubeuse qui a le plus partagé de contenu autour de l’événement sur sa chaîne YouTube. Au total, on retrouve 5 vidéos qui retracent son entraînement à bord d’une formule 4.

Après son accident avec Manon Lanza lors du GP Explorer 2, Maxime Biaggi compte bien prendre sa revanche sur la piste pour cette ultime édition. Sur sa chaîne, 2 vidéos sont à retrouver pour connaître son ressenti avant la course.

Lors du GP Explorer 2, Djilsi est arrivé en 14e position lors de la course, alors qu’il occupait la 7e place pendant la première édition de l’événement. Cette année, il espère améliorer son score. Avec son partenaire Maxime Biaggi, il a partagé 2 vlogs sur sa chaîne YouTube.

Les écuries étrangères profitent de cet événement pour se faire connaître auprès d’une nouvelle audience internationale. C’est aussi l’occasion pour leurs communautés de découvrir le GP Explorer, et le YouTube Game français. Sur sa chaîne YouTube, le créateur a publié 4 vidéos pour présenter sa préparation.

C’est la seconde fois que Mister V participe à la course de F4 de Squeezie. Lors du GP Explorer 2, il est arrivé en 12e position. Cette année, il vise le podium avec son acolyte PLK. Sur les réseaux sociaux, pas de vlogs comme la plupart de ses camarades. Il a proposé un live sur sa chaîne Twitch, où le duo s’entraîne sur un simulateur. La rediffusion est disponible sur sa chaîne Mister V VOD.

La créatrice de contenu a participé aux deux premières éditions de l’événement, en arrivant en 13e et 10e position. Kaatsup fait vivre le GP à sa manière sur presque tous ses réseaux sociaux. Elle a imaginé des mini vlogs sur Instagram et TikTok, elle partage les coulisses avec ses abonnés sur Snapchat, et elle propose du format long sur sa chaîne YouTube. Sur sa chaîne, deux vlogs sont disponibles.

Après avoir fraîchement obtenu son permis pour participer à la course, le streamer et manager de Gentle Mates s’élancera sur la piste aux côtés de Gotaga. Sur YouTube, un vlog est à retrouver sur sa chaîne.

C’est la deuxième participation de la créatrice Suisse au GP Explorer. Cette année, elle a décidé de proposer un seul vlog, qui retrace toute sa préparation pour l’événement.

Même si elle ne fait pas partie du casting, Léna Situations s’est rendue sur le circuit Bugatti cet été pour rendre visite à ses amis en plein entraînement. Comme à son habitude, elle a documenté sa venue sur YouTube, dans l’un de ses vlogs d’août.

Après la course, il est certain que les créateurs de contenu proposeront une vidéo qui documente leur participation à l’événement. Comme lors des années précédentes, Squeezie, l’initiateur de la course, est sûrement en train de préparer un documentaire qui sera disponible après le GP Explorer.

À voir aussi:

Quitter la version mobile