Site icon Les Gens d'Internet

Le TikTokeur Logfive se lance sur YouTube avec une chaîne de « fiction, parodie et comédie »

logfive-videos-youtube

YouTube. Pendant la pandémie du Covid-19 en 2020, les réseaux sociaux ont vu naître une nouvelle vague de créateurs de contenu. Danse, recettes, humour, ou lifestyle, la plateforme TikTok a fait émerger de nouveaux talents. Après plusieurs années à avoir exploré le contenu court et vertical, certains ont envie de tenter l’aventure sur YouTube, avec des vidéos longues et plus travaillées.

Le 28 septembre 2025, le TikTokeur Logfive a décidé d’investir la plateforme YouTube. En plus de proposer des Shorts sur le réseau social, le créateur souhaite proposer du contenu plus long, toujours dans l’optique de divertir sa communauté.

« Cette vidéo n’est pas sponsorisée, et je ne gagnerai pas d’argent de suite avec. C’est un investissement long terme que je rentabiliserai plus tard », explique Logfive

Depuis plus de 4 ans, le créateur de contenu Logfive imagine des sketchs qui mettent en scène un couple, sauf qu’il joue les deux rôles. Grâce à un tee-shirt sur la tête pour mimer une longue chevelure, il a réussi à rassembler près de 5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Cette manière de faire est devenue sa marque de fabrique. Avec son arrivée sur YouTube, son concept reste le même: « de la fiction, de la parodie et de la comédie, toujours des scénarios pensés et écrits par moi-même », décrit-il.

Mais, pour plaire aux utilisateurs de YouTube, il faut miser sur la qualité du concept. Alors, Logfive a fait appel à une société de production pour tourner sa première vidéo dans un véritable décor. Sur Instagram, il révèle que ce projet lui a coûté 35.000 euros pour trois jours de tournage, ainsi que la réalisation d’un making-off. « Cette première vidéo n’est pas sponsorisée, et je ne gagnerai pas d’argent de suite avec. C’est un investissement long terme que je rentabiliserai plus tard », affirme-t-il. Pour lui, le choix de la plateforme YouTube a été logique dans le développement de son contenu, puisque ce réseau social lui permet une liberté totale, contrairement aux chaînes de télévision ou aux plateformes de streaming. « YouTube est gratuit, et accessible à tous, tout en me permettant de faire les vidéos dont j’ai envie », explique-t-il. Sa première vidéo sera disponible au mois d’octobre 2025.

À voir aussi:

Quitter la version mobile