Site icon Les Gens d'Internet

« Top of search », le nouvel outil publicitaire de Pinterest

pinterest ads

Pinterest. La fin d’année est toujours chargée dans le secteur du social media. Les grandes plateformes réalisent alors leur grande messe annuelle, pour faire le point sur l’année passée et sur celle à venir. Après YouTube et sa conférence, c’est au tour de Pinterest de faire ses annonces. La plateforme a ainsi réalisé ce jeudi 25 septembre, la nouvelle édition de son « Pinterest Presents » où les annonceurs peuvent avoir une idée des nouvelles fonctionnalités.

L’annonce à retenir est l’arrivée de « Top of search », un nouvel outil publicitaire destiné aux marques. L’équipe part d’un constat simple: la recherche sur la plateforme est visuelle. Les mots c’est bien, mais les utilisateurs ont envie de voir en image ce qu’ils vont pouvoir acheter. C’est dans cette optique que désormais, via cette fonctionnalité, les marques auront la possibilité de placer leurs annonces dans les 10 premiers résultats d’une recherche. « 45% des clics ont lieu dans les dix premiers résultats de recherche. Avec 96% des recherches les plus fréquentes sans référence à une marque, ce sont des moments où les utilisateurs sont les plus ouverts à la découverte et au choix de nouveaux produits », indique Pinterest.

« Top of search » est en bêta test sur l’ensemble des marchés où il est possible de faire de la publicité. Parmi les premiers résultats, Pinterest indique que la marque Wayfair « a constaté une augmentation de 237% du taux de clics sur une période de deux semaines par rapport à ses campagnes habituelles ». Au-delà de cette fonctionnalité, la plateforme dévoile également la possibilité de réaliser des annonces locales. Les marques « peuvent afficher les prix en temps réel des articles en stock dans un rayon de 7 km autour du magasin local de l’acheteur. »

Enfin, Pinterest intègre un nouveau module au sein de son outil business. Baptisé « Pinterest Media Network Connect », il offre la possibilité aux annonceurs « de partager en toute sécurité leurs audiences propriétaires, leurs catalogues de produits et/ou leurs données de conversion avec leurs partenaires publicitaires. »

À voir aussi:

Quitter la version mobile