Influence marketing. Les prochains mois sont cruciaux dans le secteur de l’influence et du social media. Les annonceurs réalisent leur budget et réfléchissent déjà aux actions à mener en 2026. Comment faire pour taper juste ? Répondre avec le bon dispositif ? Comprendre les enjeux à venir ? Pour répondre à ces questions, LGI a pensé Le Café de l’influence, un événement autour de 5 conférences menées par des annonceurs. Il se déroule le 16 octobre prochain à Paris, à partir de 13h30.
Ce rendez-vous de fin d’année a été pensé pour les marques et les agences, afin de les réunir autour des sujets principaux qui font l’industrie. L’événement facilite les échanges et a pour objectif premier, de plonger dans les stratégies d’influence des marques et de les questionner sur les dispositifs mis en place et ceux à venir. 200 professionnels du secteur sont attendus pour animer ces prises de paroles.
Quelle est le programme du Café de l’influence ?
Pour cette nouvelle édition du Café de l’influence, 5 conférences ont été pensées. Elles se complètent et permettent d’aborder tous les sujets, de la nano-influence au méga-influenceur:
☕️ Vaseline et Territory Influence pour parler d’une stratégie consommateurs/UGC qui a fonctionné. Avec Céline Pinheiro, responsable home care chez Unilever, et l’équipe de Territory Influence.
☕️ Tinder pour expliquer comment des créateurs peuvent être inclus dans une publicité traditionnelle. Avec Anne-Sophie Adesir, Co – country lead l Senior Marketing Manager France & Benelux chez Tinder.
☕️ Maison Perrier est une toute jeune marque. Comment l’influence est-elle venue s’intégrer dans son lancement ? Avec Lucie Ovsepian, responsable influence chez Nestlé, Pamela Pino, cheffe de produit Maison Perrier, Emiliana, consumer experience manager chez Maison Perrier.
☕️ L’équipe d’Emplify partagera les KPIs d’une campagne d’influence. Lancer une campagne d’influence, c’est bien, mais que se passe-t-il ensuite, surtout en 2025 ?
☕️ Nous terminons l’après-midi avec une table ronde avec l’UMICC, une créatrice de contenu et la marque Cybex pour évoquer les évolutions de l’industrie.
Une surprise attend également les participants, avec la présence d’un créateur de contenu expérimentaliste.
Participez aux Prix de l’influence 2025
Pour clôturer cette journée, nous avons imaginé une soirée de remise de prix pour récompenser les meilleures campagnes d’influence de 2025. L’objectif est de mettre en avant celles qui symbolisent parfaitement ce qu’est l’influence cette année: de la créativité, de la réflexion et un objectif bien précis. Nous invitons les marques et les agences qui ont travaillé sur de beaux projets réalisés en 2025, de nous partager leurs créations.
Attention, il vous reste une semaine pour participer. Voici les Prix auxquels vous pouvez candidater :
- Prix Café Crème : Le Prix qui récompense une stratégie d’influence bien dosée. Dans cette catégorie, seules ces campagnes peuvent concourir pour le prix : co-création, événement, expérience, programme ambassadeur, concept YouTube, Twitch…
- Prix Café Noisette : Le Prix qui récompense la campagne qui a une saveur. Dans cette catégorie, seuls les projets suivants peuvent concourir à ce prix : campagne d’influence B2B, campagne institutionnelle ou encore campagne avec un message d’intérêt public.
- Prix Café Macchiato : Le Prix qui récompense les activations qui ont fait un pas de côté, qui ont osé pour se démarquer. Dans cette catégorie, seuls les projets suivants peuvent concourir à ce prix : campagnes d’influence événementielles, web série, podcast ou les co-créations.
- Prix Café Matcha : Le Prix coup de coeur du jury, parmi tous les dossiers déposés.