Gaming. Ces dernières années, le jeu Roblox fait sensation sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une plateforme où les utilisateurs peuvent créer des jeux, appelés « expériences ». Bien souvent, ils se basent sur les tendances du moment, comme des expériences autour des séries, comme Vampire Diaries, ou des différents jeux morbides découverts dans la dernière saison de Squid Game. Certains concepts issus de Roblox sont reproduits sur YouTube, comme l’expérience « Dress to Impress », repris sur YouTube par Maghla.
Les joueurs et les créateurs de contenu aiment partager leurs meilleurs moments sur Roblox sur d’autres plateformes. Dans un récent communiqué, la plateforme a affirmé que les vidéos de Roblox diffusées sur YouTube cumulent plus d’un milliard de vues, et plus de 240 millions de captures d’écrans vidéos ont été réalisées depuis le lancement de la fonctionnalité en juillet dernier.
Le 17 septembre 2025, les sœurs Charlie et Dixie D’Amelio, très populaires sur TikTok, ont imaginé leur propre jeu sur Roblox, baptisé « Dress Up BFF », en collaboration avec Invisible Universe.
Charli et Dixie D’Amelio se lancent sur Roblox avec le jeu « Dress Up BFF »
Pour cette expérience, les deux sœurs se mettent en scène en s’inspirant des personnages de Squeaky & Roy, leurs jouets d’enfance préférés. Les joueurs ont à leur disposition un large choix de vêtements et d’accessoires pour habiller leurs personnages. Ensuite, d’autres joueurs votent pour élire le meilleur relooking. Ce jeu rappelle clairement les années 2000 où les jeux d’habillages sur internet étaient très populaires. D’après la description de l’expérience, Dress Up Bff « plonge les fans dans le dressing de rêve de Dixie et Charli, un jeu qui propose une approche plus douce, plus amusante et moins sérieuse du genre très populaire des jeux d’habillage ».
Ce projet rejoint leur entreprise créée avec leurs parents, D’Amelio Brands, conçue pour différencier leurs activités, comme le lancement de leur propre collection de chaussures. Avec Dress Up BFF, les sœurs D’Amelio ciblent une audience familiale et jeune. Pour Roblox, cette collaboration arrive à un moment délicat, puisque l’application fait face à de multiples poursuites judiciaires à propos du manque de sécurité pour les plus jeunes utilisateurs. Aux États-Unis, un procès pour homicide involontaire après le suicide d’un enfant est en cours.