LinkedIn. LinkedIn est un réseau social professionnel, où les entreprises et les candidats peuvent se connecter. Via un CV en ligne, qui n’est autre que notre profil, les uns et les autres peuvent ainsi découvrir le parcours professionnel de chacun. Certains utilisateurs ont d’ailleurs mis fièrement en avant quelques-unes de leurs meilleures réussites, pour se distinguer des autres et montrer leur expertise. Ils peuvent le faire directement via des fonctionnalités intégrées ou les préciser dans la partie biographie. L’un des points forts des candidats, est d’avoir la possibilité de renseigner leur score TOEIC dans la partie langue. Désormais, ils vont pouvoir y mettre en avant un autre indicateur.
Le mardi 16 septembre, Duolingo a partagé plusieurs nouveautés. L’une d’entre elles est un partenariat avec LinkedIn. L’application se connecte directement à la plateforme, pour que les utilisateurs puissent y renseigner leur score de langue. « Aligné sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), ce score sur une échelle de 160 reflète clairement, précisément et en temps réel le niveau linguistique de l’apprenant », précise l’application dans un communiqué de presse. « Cela signifie que vous disposez désormais d’un moyen fiable de montrer vos compétences linguistiques. Ce que je préfère, c’est lorsque votre score augmente dans Duolingo, il augmente automatiquement sur votre profil LinkedIn », se réjouit Luis von Ahn, CEO et cofondateur de Duolingo.
Le score Duolingo s’affiche directement sur le profil de l’utilisateur. On peut le retrouver dans la partie « langue » de leur compte. Avec cette mention sur LinkedIn, l’application se fait une belle visibilité sur des profils dans le monde entier et poursuit sa stratégie social media déjà bien établie. Sur Reddit, certains utilisateurs ont remarqué ce rapprochement au cours de ces 7 derniers mois. Dans un premier temps, ils avaient seulement la possibilité d’accéder aux offres premium de LinkedIn, avec des promotions, notamment 50% sur la partie « Premium Career ».