Influenceurs. En avril dernier, l’influenceuse Andie Ella a annoncé une tournée des pop-ups avec sa marque de matcha, Milia Matcha. Avant de poser ses bagages à Paris pour la toute première fois, Milia Matcha a ouvert deux pop-ups en Asie: un à Séoul et un à Tokyo. Un vrai succès, puisque celui de Séoul a accueilli plus de 700 personnes. Andie Ella termine cette tournée en beauté en ouvrant les portes de sa marque à Paris, pour quelques jours.
Petit à petit, l’influenceuse dévoile des informations sur ce pop-up sur ses réseaux sociaux. Le 11 septembre, elle a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube pour donner plus de détails, avec son conjoint qui travaille également au sein de l’entreprise. Dans celle-ci, ils révèlent ce qu’ils ont prévu pour l’ouverture de l’espace Milia Matcha, le 19 septembre.
Andie Ella prévoit d’accueillir 10 fois plus de monde pour le pop-up de Milia Matcha à Paris
À l’origine, le premier pop-up français de Milia Matcha devait ouvrir ses portes à Paris en avril. Mais, à cause de plusieurs problèmes, l’équipe a décidé de repousser cet événement, et a commencé la tournée en Asie. Finalement, la marque estime avoir pris la bonne décision, car elle a pu se préparer au mieux pour cet espace qui va accueillir le plus grand nombre de visiteurs. Pour accueillir « 10 fois » plus de monde, l’équipe de Milia Matcha a lancé un recrutement massif, de sorte à avoir 70 employés par jour, dans plusieurs domaines: accueil, bar ou encore sécurité.
Au pop-up de Milia Matcha, plusieurs espaces ont été imaginés: un bar, une boutique, un espace détente, un espace « traditionnel », ainsi qu’un espace expérientiel. Andie Ella explique que cet endroit va proposer des prestations gratuites avec le partenaire du jour. Elle a souhaité s’entourer de marques qui évoluent dans le secteur de la beauté. Le premier partenaire est Dyson. Au programme: distribution de cadeaux et rendez-vous pour avoir un brushing de rêve.
Les visiteurs pourront retrouver 4 boissons signatures, contre seulement une pour les deux autres pop-up. L’influenceuse indique que le prix du matcha sera raisonnable, « le but de ce pop-up n’est pas la rentabilité, c’est de créer une expérience et de faire plaisir à tout le monde », explique Andie Ella. À la carte, on retrouvera également des pâtisseries réalisées par un chef pâtissier français, et même une recette qui convient aux animaux. Dans la boutique, les visiteurs pourront se procurer un tote bag exclusif. « On s’attend à beaucoup de monde, et à faire plusieurs milliers de boissons par jour », décrit Andie Ella. Avec ses équipes, elle a prévu un stock de produits assez élevé, de sorte à ce que tous les visiteurs puissent se procurer une canette de matcha.
Le pop-up de Milia Matcha ouvre ses portes à Paris, au 17 rue Commines dans le 3e arrondissement, du 19 au 22 septembre de 10h à 19h. L’espace convient à l’accueil des personnes à mobilité réduite.