Site icon Les Gens d'Internet

TikTok introduit les panneaux d’affichage (Bulletin Board)

bulletin-board-tiktok

TikTok. Entre les différents réseaux sociaux, la concurrence est permanente. Chaque plateforme à son ADN, son algorithme, et le type de contenu phare. Pour attirer toujours plus d’utilisateurs, de créateurs et de marques, elles aiment s’inspirer des fonctionnalités des autres applications pour les intégrer à leur fonctionnement. C’est dans cette logique que YouTube a introduit les Shorts, qu’Instagram a mis en place les stories, ou encore que Twitch a imaginé son fil d’actualité vertical.

Cette fois, c’est le réseau social TikTok qui s’est inspiré de l’une des fonctionnalités d’Instagram pour l’intégrer sur sa plateforme. Depuis quelques semaines, les créateurs de contenu et les marques peuvent mettre en place des « panneaux d’affichage », et écrire des bulletins. Voici en quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité et comment l’utiliser.

Les panneaux d’affichage ou Bulletin Board, une nouvelle façon d’interagir avec ses abonnés sur TikTok

Les panneaux d’affichage sur TikTok ont été pensés pour fonctionner de la même manière que les canaux Instagram. Ils permettent aux profils avec une bonne base d’abonnés d’écrire des publications, d’envoyer des photos, de créer des sondages, ou encore de lancer un live privé. TikTok n’a pas communiqué le nombre d’abonnés requis, mais les comptes sans le badge vérifié peuvent mettre en place des panneaux d’affichages.

Les utilisateurs abonnés reçoivent des invitations à rejoindre ce canal privé. Comme sur Instagram, ils ne peuvent pas envoyer des messages, ou répondre aux bulletins des créateurs. Ils ont la possibilité d’interagir avec le contenu en réagissant avec n’importe quel émoji. Le panneau d’affichage est visible directement depuis le profil du créateur, si celui-ci a activé l’option. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les Tiktokeurs et les marques peuvent créer une relation intime exclusive avec leur communauté, en leur partageant du contenu exclusif. Par exemple, l’artiste Sabrina Carpenter se sert de ce canal en partageant des images de son nouvel album. Le magazine People utilise cet outil pour envoyer des sondages et publier leurs derniers articles.

Comment créer un panneau d’affichage sur TikTok?

Voici comme créer un panneau d’affichage:

Il est possible d’envoyer 20 bulletins par jour, de 1000 caractères maximum.

À voir aussi:

Quitter la version mobile