Snapchat. En ce mois d’août, plusieurs créateurs de contenu en profitent pour instaurer des rendez-vous quotidiens avec leurs communautés. C’est le cas de Léna Situations avec la neuvième saison des vlogs d’août, ou le snapchatteur HMI qui a lancé la saison 3 de la HMI House. Tous les jours, les utilisateurs peuvent suivre les aventures de leurs créateurs favoris sur les réseaux sociaux. Cette année, un nouveau concept fait son apparition sur Snapchat.
Le 20 août, le créateur Fares Salvatore, qui a notamment participé à la HMI House, a lancé sa propre émission sur Snapchat, The Influence Games. Sur les réseaux sociaux, il semble que les utilisateurs adorent ce format, et beaucoup le comparent à la HMI House, qui a aussi fait son retour sur la plateforme fin août 2025. Voici ce qu’il faut savoir sur le concept de Fares Salvatore.
@fares_salvatoree Influence Games 🥳
Sur Snapchat, Fares Salvatore réunit 10 influenceurs pour qu’ils s’affrontent dans The Influence Games
Sur les réseaux sociaux, Fares Salvatore a imaginé The Influence Games, une téléréalité d’aventure qui se passe en République Dominicaine. Au casting, on retrouve 10 influenceurs, tels que Camélia 92, KMS, Polska, Talmo, Marwa Merazka ou encore Bebeta. Pendant plusieurs semaines, les participants vont s’affronter à travers différentes épreuves physiques, en équipe. À la fin du concept, celle qui remporte le plus de point gagne The Influence Games. Les contenus sont à suivre quotidiennement sur le compte Snapchat de Fares Salvatore. Parfois, les épreuves sont retransmises en intégralité sur son compte TikTok.
@fares_salvatoree Le casting d’Influence Games 🥳
Son concept à tout d’une bonne téléréalité: les candidats se confient au confessionnal, ils s’entraident, se disputent… Tout en restant authentique, The Influence Games propose des vidéos produites et travaillées. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs sont unanimes, le concept de Fares Salvatore est bien pensé et divertissant. « Je suis choqué de la qualité du contenu », « c’est bien mieux que la HMI House », peut-on lire dans les commentaires.
La saison 3 de la HMI House a été lancée sur Snapchat en même temps que The Influence Games. Cette nouvelle édition est vivement critiquée. Beaucoup reprochent à HMI, le créateur du concept, d’avoir perdu son authenticité, avec une notion d’argent trop présente. « Le concept d’HMI est faux, c’est trop pour le buzz. Fares ne fait pas de mises en scène. Nous on aime les trucs simples », explique une utilisatrice. D’autres affirment qu’il n’y a aucune concurrence entre les deux concepts. « La HMI House et The Influence Games, c’est la même chose. Ce n’est que du business », décrit un utilisateur.
@jln225_ Merci pour le vrai divertissement #fares #theinfluencegame #pourtoii #devinelapersonne #fyp