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LinkedIn Ads, tout ce qu’il faut savoir pour optimiser ses campagnes

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LinkedIn. La partie publicitaire sur les réseaux sociaux prend de plus en plus de place dans les stratégies des annonceurs. Ces plans de médiatisation leur offrent la possibilité de cibler l’audience touchée et de multiplier leur visibilité sur des plateformes, ce qui devient de plus en plus compliqué à faire de manière organique. L’une des dernières applications à offrir un large choix d’options publicitaires est LinkedIn. Mais comment bien y faire de la publicité ?

Pour répondre à cette question, LinkedIn a publié dans le courant du mois de juillet, un ebook baptisé « LinkedIn Ads Sucess Guide ». L’équipe y a répertorié ses meilleurs conseils pour aider les entreprises à mieux penser et configurer leur prise de parole au format publicitaire. Voici ce qu’il faut retenir de ce document.

Ces 3 informations sur LinkedIn Ads à savoir

Ce guide de 26 pages est une mise à jour d’un précédent ebook. Il est pensé pour optimiser ses campagnes et mieux réfléchir à sa stratégie ces mois à venir.

Dans ce document, LinkedIn invite les annonceurs à vérifier toute une liste de points avant de lancer une campagne. Voici ce qui est dit :

➡️ Pour de la génération de leads:

➡️ Pour des conversions ou des visites:

➡️ Pour de la brand awareness / de l’engagement / des vues video

Avec ces différents éléments, les annonceurs savent ce qu’ils ont à privilégier.

LinkedIn propose plusieurs formats adaptés à des objectifs spécifiques :

Chaque objectif nécessite des approches différentes. Selon l’objectif, certains formats sont plus adaptés. Pour faire de la Lead Generation, les formulaires natifs pour une conversion fluide sont conseillés. Pour des conversions Web ou maximiser le trafic vers un site, les contenus sponsorisés (image, carousel, vidéo) sont à privilégier. Pour de la brand awareness ou de l’engagement, pensez à des visuels percutants. Enfin, pour avoir davantage de vues en vidéo, le format vidéo est à mettre en avant avec des vidéos courtes et impactantes de moins de 15 secondes.

LinkedIn recommande un minimum de 50.000 personnes à toucher pour une audience performante, car des audiences plus petites gonflent les coûts.

Pour qu’une campagne fonctionne, le réseau social demande à ce qu’il y ait 3 à 5 versions de visuels/CTA pour chaque campagne, avec un budget quotidien d’au moins 100 dollars et une durée minimale de 4 semaines. Avant de modifier une campagne, il est conseillé de laisser 2 semaines à la publicité pour ensuite faire les ajustements.

Retrouvez l’ensemble des informations de ce guide juste ici.

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