Site icon Les Gens d'Internet

Avec Ankama (Dofus), Jump Influence a frôlé le record sur Twitch avec une campagne d’influence

dofus twitch

Influence marketing. Les campagnes se suivent mais ne se ressemblent pas, et c’est ce que l’on apprécie dans le secteur de l’influence et du social media. En juillet dernier, une activation a été menée sur Twitch, auprès de plusieurs streamers, pour mettre en avant la nouvelle extension sur le jeu Dofus. Cette nouvelle mise à jour porte le nom de Osavora, avec de nouvelles zones à découvrir ainsi que de nouveaux monstres.

Pour annoncer cette sortie et inciter le plus de joueurs à la tester, l’éditeur du jeu Ankama s’est associé aux équipes de Jump Influence et de Jump Prod. « Avec Ankama, nous avons été challengé. Nous avons développé, créé une extension directement sur Twitch. Pendant 3-4 mois, il y a eu de la conception et du développement avec Dofus et les équipes de Jump, Jump Prod », se félicite Lucien Melki, fondateur de Jump Influence. Ensemble, ils ont créé le défi « Feed the beast », une extension qui était à télécharger directement sur Twitch.

L’extension Dofus a été téléchargée par plus de 167.000 personnes

« Le premier jour, plus de 66.000 personnes ont utilisé cette extension, ce qui est quasiment un record sur Twitch », se félicite Lucien Melki. Les joueurs ont pu tenter cette aventure du 22 juillet jusqu’au 12 août. Sur un mois, ce sont 167.500 utilisateurs qui ont téléchargé cette extension. Ce défi communautaire avait pour objectif de nourrir Gargandyas jusqu’à sa forme finale. « Grâce aux 167.500 utilisateurs de l’extension Twitch et à tous ceux ayant foulé le dos de la créature en jeu, Gargandyas a atteint le niveau 100! Pour l’occasion, nous débloquons toutes les récompenses pour tous les joueurs abonnés et connectés sur la période », précise l’équipe de Dofus sur X.

Pour inclure un maximum les streamers partenaires, les équipes de Jump ont tout expliqué dans un canal Discord. Les tutos y ont été partagés pour que chacun puisse expliquer au mieux à sa communauté comment accéder à cette extension. Au-delà des streamers français, des Anglais ou encore des Espagnols ont également été de la partie.

À voir aussi:

Quitter la version mobile