Influence marketing. L’été facilite les rencontres. C’est pour cette raison que les applications de dating mettent le paquet côté communication à cette période de l’année. Chez Tinder, une nouvelle opération va être menée sur les réseaux sociaux des comptes de l’application, en France, au Royaume-Uni en Italie, en Espagne et en Allemagne, afin de mettre en avant une fonctionnalité baptisée « Double date ». L’idée est simple: on peut réaliser des rencards en compagnie de ses amis, sans pression.
Pour y parvenir, Tinder a décidé de lancer une web série durant une semaine, à compter du 24 août. Sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok et BeReal), il sera possible de suivre 8 duos de créateurs de contenu, dont des Français, Solal Aouizerat et son meilleur ami Hugo, au sein d’une villa louée à Ibiza. Ils vont vivre des double date et les raconter à leurs communautés, et surtout parler de ce que l’on ne voit pas, à savoir les coulisses.
Un double date amplifié par Tinder sur les réseaux sociaux
Ces contenus seront amplifiés pour maximiser leur visibilité. « En France, les contenus sont amplifiés grâce à un storytelling inédit co-leadé par Solal & Tinder sur BeReal, ainsi que par un filtre Snap AR sur mesure conçu pour engager sur l’application avec la fonctionnalité Double Date », précise le communiqué de presse. Si Tinder met le paquet sur la fonctionnalité « Double Date », c’est parce que selon des données internes, cette option est utilisée à 90% par des moins de 29 ans.
« Double Date marque un changement croissant dans la façon dont la Gen Z abordent les rencontres. Ils mettent à l’honneur le plaisir, l’authenticité et les expériences partagées plutôt que la pression ou la performance, et cette campagne fait de même. Elle est conçue pour rencontrer les jeunes célibataires sur les plateformes qu’ils aiment, dans les formats qui les intéressent, tout en reflétant l’évolution des rencontres amoureuses », explique Paolo Lorenzoni, vice-président du marketing EMEA chez Tinder.