Site icon Les Gens d'Internet

Océane Amsler organise une avant-première pour la diffusion de la Océane Week sur YouTube

oceaneweek-youtube

YouTube. Sur les réseaux sociaux, il devient de plus en plus difficile d’en faire un métier à part entière pour ceux qui se lancent à peine. La raison est toute simple: il y en a beaucoup trop. Pourtant, certains ont du talent, un contenu original, un bon rythme, mais il leur manque de la visibilité pour pouvoir continuer leur aventure. Alors, une créatrice de contenu bien établie a eu une idée pour aider les femmes en particulier.

Océane Amsler a pour objectif de venir en aide à une poignée de créatrices de contenu pour qu’elles gagnent en visibilité sur les réseaux sociaux. Le projet est baptisé la « OcéaneWeek ». Après plusieurs mois d’attente, l’influenceuse dévoile la date de parution du format, et annonce la privatisation d’un cinéma pour une projection en avant-première.

@oceaneamsler

Voici les résultats des participantes de la #oceaneweek et merci à @ogee & @paulduchemin pour leurs talent incroyable ❤️ Bravo à @Ahtii 💖 @Pabodou @Cloé Gallo @Doggizzy & à Solène

♬ son original – Océane

Lors de la Océane Week, 5 petites créatrices de contenu ont été coachées par Océane Amsler

Le 25 mai 2025, Océane Amsler a publié une vidéo sur ses plateformes. « Il y a trop de femmes qui veulent se lancer sur les réseaux sociaux, mais qui ne font pas de vues », a-t-elle remarqué, « tu as du talent, mais tu n’as pas les codes », ajoute Océane Amsler. Alors, elle décide d’utiliser ses connaissances, son réseau et sa notoriété pour venir en aide à 5 petites créatrices de contenu. Les femmes intéressées avaient juste à publier une vidéo qui explique leurs motivations avec le hashtag #Oceaneweek. Sur TikTok, 1775 vidéos ont été publiées.

Pour réaliser son projet, Océane Amsler a loué une maison pour coacher les profils sélectionnés pendant 4 jours. À la fin de la semaine, l’influenceuse a produit les vidéos des 5 participantes. Le 30 juillet, elle annonce l’arrivée de sa vidéo YouTube qui documente cette expérience. Elle sera publiée le 3 août sur sa chaîne. Mais, Océane Amsler a vu les choses en grand. Elle organise une projection en avant-première la veille, le 2 août, au Club de l’Etoile, à Paris. La séance est suivie par un échange avec la créatrice de contenu et Le Motif. La billetterie propose un tarif à 10 euros.

À voir aussi:

Quitter la version mobile